ask-commander-leopard
Commander Leopard's blog
14 posts
ask-blog // rp blog // Leijiverse
Don't wanna be here? Send us removal request.
ask-commander-leopard · 3 years ago
Note
Bonjour commandant. C'est encore moi, Lilliana. Rassurez-vous, pas de cuisine cette fois. Je suis tombée sur internet sur une photo de groupe où le lieutenant Bernbarrel fait ceci :✌️ Est-ce un leak involontaire ? Une tentative de vous mettre à la page ? Ou juste l'impulsion du moment ?
Bonjour.
Je vois que vous n'avez pas abandonné l'idée de poser d'étranges questions. Malheureusement.
En ce qui concerne votre "trouvaille", je n'ai aucune idée de quelle photo de groupe vous voulez parler. Et si telle photo existe, c'est au lieutenant en personne qu'il faudrait demander. Que sais-je de ce qui peut lui traverser l'esprit ? Personnellement, "me mettre à la page" ne fait pas partie de mes objectifs.
Au revoir.
3 notes · View notes
ask-commander-leopard · 3 years ago
Note
Bonjour commandant, c'est encore Isleen ! Je voulais vous remercier pour votre réponse très enrichissante. Je confirme ce que vous dites pour le membre de ma famille, il s'est fait mécaniser par hubris, en se disant qu'il pouvait désormais tout s'acheter, même l'éternité. Il disait être également séduit par l'idéal de perfection physique qu'offraient les machines et voulait m'imposer la mécanisation (j'ai une tache de vin sur le visage et ça ne lui plaisait pas). (1/2)
Tumblr media
Bonsoir.
De ce que vous semblez en raconter, ce n'était de toute façon pas un individu très intéressant, même avant mécanisation. Il n'est pas une grande perte pour le genre humain, pour le dire crûment.
Rompre le contact était donc une excellente initiative, d'autant plus s'il essayait de vous enrôler dans le même projet que lui.
Vous m'excuserez pour cette seconde réponse bien plus sibylline que la première, mais j'ai beaucoup de travail.
Bonne soirée.
4 notes · View notes
ask-commander-leopard · 3 years ago
Note
Bonjour commandant :) Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Isleen Brennan. Vous avez fait la connaissance de mon amie Lilliana hier. Ses asks ne partaient pas d'une mauvaise intention, c'est juste sa manière (bizarre parfois) de s'inquiéter pour les autres. D'ailleurs elle m'amène de la nourriture à chaque fois qu'on se voit et AHEM je dérape. Bref, j'ai une vraie question à vous poser, ne vous en faites pas (oups j'ai déjà presque plus d'espace ici alors la suite sera au prochain ask 1/)
Tumblr media Tumblr media
Bonjour Mademoiselle/Madame Brennan.
Je vais être franc avec vous, mon opinion sur la mécanisation dépasse de loin le simple stade de la pensée. Nombreux événements auxquels j'ai eu l'occasion d'assister au fil des ans n'ont fait que renforcer la certitude qui est la mienne.
La mécanisation est un fléau, une calamité de plus en plus popularisé auquel il faudrait mettre un terme définitif. C'est une menace constante pour la prospérité de l'Humanité au sein de l'univers (le terme "humanité" englobant l'ensemble des êtres organiques doués de pensée et de parole répartis aux quatre coins de l'espace).
Je précise aussi que je parle de mécanisation complète ET partielle ayant un impact sur l'esprit/le cœur de l'individu. Bien que je haisse profondément le bras mécanique dont je suis doté, il faut avouer que ce n'est pas un mauvais atout. En cas de défaillance d'un membre unique humain (sauf cœur et cortex cérébral), il est compréhensible que l'alternative soit envisagée.
Pour en revenir à votre question, navré d'apprendre qu'une personne de votre entourage ait été perdu aux griffes de la robotisation. Vous pouvez considérer que celui qu'il était a été en majeure partie, si ce n'est complètement, perdu. Il n'est toutefois pas systématique que cette transformation évolue en "folie", comme vous l'avez appelée. Cela peut prendre la forme d'indifférence, voire de condescendance vis-à-vis de l'organisme humain. Cela peut dépendre, possiblement, de l'endroit où il s'est fait mécaniser ; il est suspecté que les mécanismes et programmes varient selon le lieu.
Mais vous pouvez être sûre que l'individu ne sera jamais complètement "lui" de nouveau. La mécanisation induit l'abandon de ce qui fait la plus grande distinction entre homme et machine ; la capacité inhérente et spontanée de ressentir viscéralement les émotions les plus intenses. Ce que certains nommeront âme, fluides émotionnels intangibles définissant l'humain et son imprévisibilité, sa force, sont inimitables, même chez la plus sophistiquée des machines.
Voilà en ce qui concerne ma position sur le sujet. D'autres vous tiendraient un discours différent, j'en ai conscience, mais mon expérience m'a appris que l'on n'était jamais trop prudent en ce qui concerne les androïdes. D'autant plus ceux qui furent, un jour, humains.
Bonne journée à vous.
(– Admin : petit PS juste pour dire que la façon dont pense le personnage n'est absolument pas la façon dont je pense moi-même. Que ce soit clair.)
1 note · View note
ask-commander-leopard · 3 years ago
Note
Bonsoir, Commandant.
J'aurais une question peut-être obsolète à vous poser. Si tel est le cas, je m'excuse de grapiller des secondes de votre temps pour une chose de si peu d'importance. Je voulais simplement savoir ce qui vous a poussé, en tout premier lieu, à rejoindre un corps armée ; est-ce là le fruit d'une vocation de jeunesse, ou un choix de nécessité ?
Je comprendrais également parfaitement si vous préféreriez ne pas me répondre.
Respectueusement,
@simon-saulter
Bonsoir, Monsieur.
Il me serait impossible de vous donner une réponse simple, étant donné qu'elle rassemble en vérité plusieurs facteurs variés. Dont, entre autres, les deux que vous avez vous-même soulevé.
Je ne compte pas étaler l'histoire de ma vie à la vue de n'importe quel curieux écumant ce site, n'en ayant ni le temps, ni l'envie. Toutefois, pour répondre un tant soit peu à votre question, disons que les valeurs militaires ont toujours été un point central de mon existence, et que le peuple de Lâmetal n'a jamais cessé d'avoir besoin de défenseurs.
En vous souhaitant une agréable journée ou soirée,
Au revoir.
1 note · View note
ask-commander-leopard · 3 years ago
Note
Hmmm disons que les questions insolites sont ma spécialité. Allez, je vous donne une petite explication. C'est important de bien manger et de prendre soin de soi quand on a morflé. La vie est trop courte pour manger n'importe quoi. Je ne vous dirai pas de "manger 5 fruits et légumes par jour" et que "les produits laitiers sont vos amis pour la vie", comme on nous rabâche à la TV mais vous avez saisi. Bon appétit et bon fromage ! Lilliana A.
Je ne crois pas vous avoir demandé d'être ma coach nutritionniste, à ce que je sache. Pour votre gouverne, je sais parfaitement ce que manger sain et équilibré veut dire, sans que quiconque n'ait à me le rappeler. Il est évident qu'une bonne alimentation va de paire avec des exercices physiques réguliers et une bonne hygiène de vie. Vous ne m'apprenez rien.
Et au risque de vous décevoir dans vos convictions visiblement bien ancrées, je ne compte pas manger quoi que ce soit à base de produits fromagers ce soir.
Au revoir.
2 notes · View notes
ask-commander-leopard · 3 years ago
Note
Bonjour commandant. Je suis entrain de cuisiner et je me pose une question : aimez-vous les brocolis ? J'ai ouï-dire que vous mangiez des sandwichs en scred' dans votre bureau et que vous cachiez du fromage dans votre uniforme (je ne vous juge pas, hein, je sais qu'on fait avec ce qu'on a). Bref, mais maintenant que vous êtes tranquille, pourquoi ne pas essayer de nouvelles saveurs ? Vous aimez les légumes ? - Cordialement, je suppose, Lilliana A.
Bonsoir.
Je vous demande pardon ? D'où sortez vous des idioties pareilles ? Et avoir l'audace de venir dans ma boîte à questions pour me les exposer en personne, c'est simplement aberrant. Du fromage dans mon uniforme, tsk. N'importe quoi. Des préjugés parfaitement infondés.
Mais oui, "j'aime les légumes" comme vous l'avez si cavalièrement demandé, madame/mademoiselle Lilliana. Et je sais quel goût ont les brocolis. Quand bien même, je ne vois pas bien en quoi ce détail vous intéresse. Ni même ce que je décide de manger ou non en général. C'est pour cette raison que je ne développerai pas plus sur le sujet, ayant largement répondu à votre question. Ce dont j'aurai très bien pu me passer, soit dit en passant.
Au revoir.
3 notes · View notes
ask-commander-leopard · 3 years ago
Note
Euh- Bonsoir, Commandant.
Je suis désolé de vous dérangé, je vais essayé d'être bref. Je ne suis pas très bon avec le langage, je suis désolé si je fais des fautes. J'essaye de faire attention. Vous avez déjà eu, je crois, le malheur de "rencontrer" mon frère, Paul (je suis vraiment, vraiment désolé pour son attitude), mais aussi mon subordonné, Maxime.
Je m'appelle Stefan, et c'est moi qui suit à la tête de cette troupe qu'on peut pas vraiment qualifier d'armée. J'y suis depuis que j'ai treize ans, je viens de passer la vingtaine, maintenant, et j'ai jamais été un bon leader. En fait, je crois que je ne peux pas faire autrement que d'être un soldat, dans ce monde. Mais, ça va sûrement vous paraître stupide, je n'aime pas ça. J'avais, petit, l'image du soldat comme un héros, vous voyez, et de la guerre comme un truc- une chose épique. C'est pas ça du tout. Je n'aime pas faire la guerre, et je suis terrifié à l'idée d'un jour devoir tuer quelqu'un. Ca a déjà failli arrivé. Vous devez penser que c'est lâche.
Du coup, c'est ça, ma question stupide : est-ce qu'une armée peut faire autre chose que- eh bien, la guerre ?
Euh- merci d'avance, alors, même si vous répondez pas.
Avec respect,
@stefan-maximilian-saulter
Ainsi vous êtes donc le fameux supérieur de Maxime ; bonsoir à vous, Stefan, et bienvenue sur mon blog. Pas la peine de vous excuser pour les agissements de votre frère. L'Internet regroupant des individus aux horizons et mœurs variés -un océan d'inconnus dans mon sens et dans le leur-, je m'attendais à certaines libertés dans les premiers échanges. L'important étant que le message soit passé et qu'il serve au principal intéressé tout comme aux éventuels visiteurs qui ne me connaîtraient pas. Et puis, dans le fond, son intervention n'était pas méchante ; seulement, si j'avais vraiment cherché un espace pour discuter de manière plus relax, je n'aurais pas créé ce blog en mon nom.
Cela mis au clair, permettez-moi de revenir sur un détail que vous avez spécifié et qui m'a fait tilter : vous aviez treize ans lorsque l'on vous a confié des troupes à mener. J'eu sous mes ordres de jeunes gens guère plus âgés, par le passé, mais c'est la première fois que l'on me rapporte que quelqu'un d'aussi jeune puisse être nommé officier. Encore une fois, je ne connais aucunement vos coutumes ; d'un point de vue externe, votre prise de galons était bien trop prématurée.
Je l'ai dit, et je le répète encore : on ne s'invente pas soldat, on ne s'invente pas officier. Ce n'est pas simple d'acquérir les qualités nécessaire pour pouvoir se prétendre l'un ou l'autre. Et en même temps, comme dans votre cas, comme dans le cas de bien trop d'individus, on vous a largué dans ce rôle sans préavis. Sans choix. Alors si vous-mêmes ne vous y sentez pas à votre place, vous en tant que meneur, il y aura toujours un malaise latent vis-à-vis de vos troupes. Tout ce que je pourrais vous dire sur ce point serait de prendre du recul pour embrasser une vision globale de votre rôle au sein du groupe ; peut-être y retrouverez vous certains aspects qui vous paraîtront moins repoussants. Mais j'y reviendrai plus tard.
À présent votre question : "Une armée peut-elle faire autre chose que la guerre ?"
Oui et non.
À l'origine, l'ensemble que l'on nomme armée a pour mission de protéger le peuple/la nation/l'État à laquelle elle est rattachée et de faire perdurer la paix sur son territoire. Dès l'instant où l'un ou l'autre est menacé, ce corps se déplie et s'arme pour contrer le danger : c'est ce que l'on va généralement appeler guerre. D'autres armées servent un motif idéologique, ou on été premièrement formées pour appuyer une conviction partagée par un ensemble d'individus – tel que la recherche de liberté, par exemple. Pour l'un ou l'autre, l'armée est le recours à la force pour soutenir un groupe ou un concept ; ce qui la rend pratiquement indissociable de la notion de guerre, qui est, en bref, le passage à l'acte.
En temps de paix, elle agit en ombre protectrice sur le peuple qu'elle garde. La guerre n'étant pas un état constant, bien entendu.
Ce que je veux vous faire comprendre par là est que le terme armée, à connotation militaire, va de paire avec le terme guerre, à un moment ou un autre. Mais toute troupe n'est pas une armée, auquel cas vous êtes l'un des mieux désignés pour trouver un nom plus adéquat au groupe dont vous êtes à la tête. Est-ce une association ? Une police ? Une milice ? Que cherchez-vous à faire ? La guerre ? Assurer une protection ? Les deux ?
À moins que je ne fasse fausse route et qu'il s'agisse d'une force extérieure qui a qualifié votre poste d'officier et celui de vos hommes d'armée, prendre un temps de réflexion sur ces points pourrait peut-être vous éclairer. Vous êtes encore jeune, Stefan, et vous êtes accompagné d'un subordonné compétent. Il est encore temps de se poser les grandes questions et d'en discuter.
Une réponse plus longue que prévue ; si certains points abordés vous interpellent ou vous font défauts, ma messagerie privée est ouverte, je le rappelle.
Sur ce, je vous souhaite de passer une bonne journée/nuit, respectueusement.
3 notes · View notes
ask-commander-leopard · 3 years ago
Note
Bonjour, commandant.
C'est de nouveau Maxime. Vous m'avez encouragé à vous faire parvenir les évolutions qui j'observais au sein de mes troupes ; et il s'est avéré, comme je m'en doutais déjà, que vos conseils se sont déjà montrés précieux. Les soldats, en eux-mêmes, affirment être nés pour être des soldats, et ne s'imaginent aucunement dans quelques autres professions que ce soit ; mais il apparaît qu'ils ne sont ni formés (un problème qui vient, je le crains, des officiers- je reviendrais là-dessus), et ne comprennent absolument pas quelles sont leurs responsabilités en tant que soldats.
Ce dernier point est bien moins complexe à exprimer : nos troupes voient simplement le cadre militaire qui leur échoit comme un terrain de jeu. Chaque offensive menée envers l'ennemi (peu nombreuses, bien heureusement) leur font office de défouloir. Il n'y a pas de stratégie, ou très peu, malgré les efforts de Monsieur- mon supérieur. C'est simplement un déchaînement chaotique que nous relâchons sur autrui. Le sens de ces combats ne leur importe pas, semblerait-il. Lorsque nous avons chercher à aborder le sujet, la seule réponse à laquelle nous avons eu le droit est, et je cite dans toute la poésie des mots du soldat concerné, "je men balé kouile". Ainsi, nos troupes sont ravis d'être des soldats, sont nées pour être des soldats -on peut leur reconnaître que toutes les opérations ont été, jusqu'ici, des francs succès- mais se fiche complètement de savoir ce que cela signifie d'être soldat.
Et c'est ce qui me ramène au premier point : je crois que les officiers eux-mêmes n'en savent rien, et je m'inclue dans le lot. Cette armée, quelque peu réduite, je l'admet, que nous formons, c'est Monsieur qui l'a formé. C'était une situation de nécessité. Il n'a pas pris les armes par envie, mais par besoin. Je crois sincèrement, et nous en avons discuté, que Monsieur n'a pas l'âme d'un soldat ; d'autant qu'il était très jeune lorsque ses troupes ont vu le jour. Pas de formation, donc ; il ne sait qu'une chose, c'est qu'il a une raison de se battre. Ensuite, il y a Sam. Elle est arrivée longtemps avant moi. Elle n'a rien d'un soldat. Pour tout vous dire, elle ne porte jamais d'arme sur elle. Aucun sens de la discipline, et je dis cela sans vouloir d'aucune façon l'insulter. Mais elle est là par nécessité, également. Quant à moi, je ne me souviens pas avoir déjà suivi une formation militaire, mais je n'en exclue pas la possibilité, compte tenu de l'endroit et de l'époque de laquelle m'a récupéré Monsieur. Je me contente d'obéir aux ordres, scrupuleusement, et ce, même quand il semble que Monsieur ne sait pas vraiment ce qu'il essaye de faire. Il me semble que c'est là ce qu'on attend de moi en temps qu'officier, néanmoins. Ce qu'il me manque, je crois, c'est la confiance des soldats. Ils me respectent, ou du moins, me craignent ; mais ils ne me font pas confiance. Je ne viens pas du même milieu qu'eux, et je suis sourd- je crois que, d'une certaine manière, je leur offre un exemple bien bancal.
Nous avons donc discuté de tout cela avec nos troupes ; puis, nous avons suivi vos conseils. C'est Monsieur qui a fait son discours, expliquant point par point ce qu'il cherchait à accomplir avec cette armée. Puis, nous avons commencé à dresser une liste des compétences de chaque soldat, pour tenter de leur attribuer des rôles cohérents. Là dessus encore, vous aviez raison ; la machine était anarchique, dans le sens où nous n'avions pas encore pris soin d'en organiser les rouages. Nous avons néanmoins la féroce suspicion que l'insubordination, l'impolitesse et l'indiscipline sera toujours un problème récurrent chez nos troupes. C'est pourtant avec grande fierté que je vous annonce que nous parvenons maintenant à faire l'appel sans que n'éclate quelque catastrophe ineffable. Cela n'a l'air de rien, mais, je l'admet, nous partons de très loin. Merci encore pour vos conseils, et en vous souhaitant respectueusement une bonne journée,
@maxime-maelic-schreider
Bonsoir, Maxime.
Premièrement, je suis satisfait de voir que vous avez décidé d'appliquer certains de mes conseils vis-à-vis de vos troupes. De plus, c'est un plaisir de recevoir un rapport aussi consistant sur l'état des choses ; et d'apprendre une amélioration, aussi sensiblement "infime" soit-elle. C'est un bon début.
Secondement, d'après ce que vous dites, il est indéniable que vous vous trouvez dans une position délicate en ce qui concerne l'organisation de votre armée. Tout comme on peut ne pas naître soldat, on ne s'invente pas officier en un claquement de doigts, c'est un fait ; c'est pour cela que je reste ouvert aux questions éventuelles concernant ce poste, ayant, je peux le dire, un longue expérience en la matière. Cela vaut pour vous tout comme pour votre supérieur ou votre autre collègue. D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à m'envoyer un message privé, que je serai à même de voir -et donc possiblement- pour y répondre plus rapidement.
Sur une note un tantinet moins officielle, vous semblez être un officier de valeur, Maxime, pour le peu que j'en sache. Vous pouvez accomplir de grandes choses, même sans votre ouïe. Tant que vous avez de la conviction dans laquelle puiser, tant que vous aurez du cœur et de l'esprit, il n'y aura rien qui ne puisse vous résister. Si vous-mêmes croyez dans cette affirmation, vos soldats finiront par le ressentir aussi, et peut-être la communication en sera facilitée.
Bonne continuation, avec tout mon respect.
3 notes · View notes
ask-commander-leopard · 3 years ago
Note
Bonjour commandant, je me permets de vous déranger de nouveau. Comme vous, je n'ai pas la possibilité de me déplacer sur d'autres planètes (autrement que par des moyens détournés comme la lecture et l'écriture, s'entend), mais imaginons. Si je devais me rendre sur Lâmetal, quels endroits devrais-je voir en priorité selon vous ? J'ai lu des témoignages divers, mais je pense que votre avis m'aiderait à me faire une idée plus claire. Encore merci !
Bonjour, madame.
Je vais supposer que vous voulez parler de la Nouvelle Lâmetal. Auquel cas, je vous conseillerais tout d'abord la capitale, première ville en tant que tel construite par les Lametallien sur ce territoire. Vous n'y trouverez évidemment pas de bâtiments historiques datant de siècles auparavant, toutefois c'est une bonne manière de comprendre l'essence de la population quand vous y êtes étranger. Sa renaissance, en quelque sorte.
Autrement, une bonne poignée de bourgades se sont développées aux alentours. Rien de particulièrement phénoménal, la séparation avec Promethium est encore trop fraîche dans le temps pour constater une évolution fulgurante. Vous y trouverez cependant de charmantes auberges pour passer la nuit.
Si vous êtes plus attirée par la nature, ce n'est pas ce qu'il manque. Libre à vous d'aller vous installer dans une plaine loin de tout et apprécier le parfum des fleurs des champs.
Après, je ne suis pas la personne la mieux désignée pour vous renseigner sur ce qu'il faut voir ; je n'ai qu'un aperçu global de Lâmetal, axé sur des aspects plus techniques desquels il est mon devoir de m'occuper. Les témoignages que vous dites avoir lu devaient sans doute être plus pertinents. J'espère néanmoins avoir répondu à votre question comme vous l'attendiez.
Sur ce je vous souhaite de passer une agréable journée/soirée selon l'heure qu'il est là où vous vivez.
1 note · View note
ask-commander-leopard · 3 years ago
Note
Bonjour, Commandant.
Mon nom est Maxime, et j'aurais une question d'ordre pratique à vous poser. L'un de mes proches a mentionné que vous étiez un militaire de renom ; et il est évident, par votre grade, que vous devez être un homme on ne peut plus compétent. C'est pourquoi je me permets de m'enquérir humblement de ce que vous feriez si vous vous trouviez à la tête d'une armée plus qu'indisciplinée ; une armée à laquelle vous ne pourriez même songer à donner des armes, de peur que ses membres se blessent entre eux. Comment gérer pareille armée ? Comment instaurer la discipline nécessaire ?
Il me semble être parvenu à asseoir mon autorité, mais mon autorité ne m'amène guère bien loin.
Bien sûr, je comprendrai tout à fait si vous ne jugez pas bon de me répondre. Il est difficile de formuler des hypothèses avec si peu d'éléments.
Bonne soirée à vous,
Respectueusement,
@maxime-maelic-schreider
Bonjour, Maxime.
Des questionnements parfaitement légitimes, et auxquels je crois pouvoir donner réponse. Des pistes de travail, tout du moins.
Si ni même la fermeté, ni même l'autorité ne parviennent à venir à bout de la dissipation de vos troupes, c'est peut-être que celles-ci
1/ manquent cruellement de formation première de soldat.
2/ ne comprennent pas pour quoi elles se battent, ce qu'elles défendent, quel sont leurs responsabilités.
3/ ne sont définitivement pas faites pour faire partie d'un corps militaire.
Si vos soldats sont ausssi peu disciplinés que vous ne me l'expliquez, instaurer un apprentissage classique après coup serait compliqué. Pas infaisable, mais vous aurez besoin de beaucoup de patience et d'instructeurs qualifiés.
Concernant le deuxième point abordé ci-dessus, rien ne vaut mieux que l'expérience sur le terrain. Quoique si vous êtes habile avec les discours, je vous conseillerais de les réunir et de leur expliquer le plus directement possible ce pour quoi ils sont là ; quel est leur but, quelles sont les valeurs, les enjeux qui les ressemblent tous sous la même bannière. Il ne faut pas hésiter à utiliser des mots forts, des mots qui percutent, qui galvanisent et qui font réfléchir. Avec un peu de chance, cela réveillera une flamme à l'intérieur de certains d'entre eux.
De plus, en tant que supérieur hiérarchique gradé, vous êtes un guide pour vos soldats. C'est vers vous qu'ils vont se tourner en cas de crise, et c'est à vous qu'ils demanderont "Que faisons-nous maintenant ?" quand tout semble perdu. Vous devez croire en eux si vous voulez qu'ils croient en vous et vous obéissent. Et ce même sans avoir besoin de le montrer ouvertement. Beaucoup passe par les mots et la conviction que vous leur conférez.
Pour en venir au dernier point, dites-vous que tout individu ne naît pas soldat, et certain ne le deviendront jamais. Cela dit, toute personne peut se rendre utile quelque part. C'est alors à vous d'organiser des changements de sections pour ceux qui ne répondent pas aux attentes de leur poste actuel. Une armée n'est pas formée que d'une poignée de gradés et de centaines de fantassins devant leur obéir bêtement. Chacun est différent et possède sa propre façon de penser, sa propre résilience, sa propre vision de la vie. Le but étant d'inclure dans cet ensemble d'éléments une appartenance assez forte pour les faire se dépasser. Réveiller leur honneur.
(Quoique, si certains s'opposent ouvertement au règlement instauré, il est impératif de les remettre à leur place pour ne pas que l'insubordination gangrène. Quitte à lancer un ultimatum si sévir ne suffit pas. Voire même, dans le plus compliqué des cas, se servir d'une faute grave de l'un d'entre eux pour montrer aux autres à quoi ils s'exposent s'ils décident de n'en faire qu'à leur tête.)
L'armée idéale, Maxime, c'est un ensemble cohérent et symbiotique d'hommes et de femmes qui ont choisi par vocation de défendre une cause qui leur semble juste. Là où chacun aurait un poste pour lequel il est qualifié selon ce qu'il est capable d'accomplir.
À défaut de vivre dans cette utopie, il faut prendre sur soi pour accepter que ce n'est pas simple que d'avoir une foule aussi hétéroclite sous votre responsabilité. Et, du mieux que vous le pouvez, donner l'envie à vos troupes de se battre pour quelque chose qui en vaut la peine.
Si rien n'a d'effet, il faudra croire que le problème se situe ailleurs, et dans l'immédiat je ne saurai avancer d'autres pistes.
Faites donc ce que vous souhaitez de mes conseils ; vous m'avez demandé, je vous ai répondu selon ma propre expérience. Libre à vous d'en retirer ce qui pourrait correspondre au profil de votre armée. Après tout, toutes ne sont pas identiques.
N'hésitez pas non plus à venir m'exposer les éventuelles améliorations ou me donner d'autres précisions concernant ce qui fait défaut. Il est si rare de pouvoir échanger avec des officiers d'ailleurs, bien que ce soit très instructif pour tous les partis.
Bonne journée à vous, et bon courage.
4 notes · View notes
ask-commander-leopard · 3 years ago
Note
Merci de votre réponse commandant :) Même s'il faudrait techniquement m'appeler mademoiselle, je préfère être appelée madame si cela ne vous dérange pas. Je suis en effet familière des événements que vous me décrivez et je comprends votre préférence pour les USA mais je me permets de vous suggérer aussi la France et le Japon, on ne sait jamais. Puisque je suis là, je me permets une autre question : pourquoi êtes-vous venu sur Tumblr ? Merci encore :)
J'en prends bien note, Madame.
Il est vrai que la France et le Japon seraient d'autres alternatives envisageables. La Terre est, de manière générale, une planète fascinante sous bien des aspects ; il faudrait des mois, des années pour pouvoir pleinement la comprendre et l'apprécier à sa juste valeur, ne serait-ce que pour sa variété d'armées.
Malheureusement, avec les responsabilités qui me sont incombées, je ne pense pas pouvoir un jour m'octroyer le loisir de ce pèlerinage.
Ce qui donne une excellente liaison pour aborder votre second question, madame. Il semblerait que Tumblr soit une plateforme réunissant des individus aux provenances diverses et variées. Grâce à cela, il est possible d'en apprendre plus sur des mœurs autres sans même avoir à quitter son bureau. Bien sûr, ce n'est qu'un bien maigre remplacement au voyage physique. C'est le mieux que je puisse me permettre.
Il est aussi plus simple d'entrer en contact avec autrui sur ce site, et même si je me doute que tout n'y est pas ... aussi rigoureux que je ne voudrais que ça le soit, le changement de perspective vaut l'expérience.
J'espère avoir répondu à votre question.
3 notes · View notes
ask-commander-leopard · 3 years ago
Note
Oh, un autre- Salut, Léopold :D Comment va Bernbarrel, aujourd'hui ?
Bonjour.
Premièrement, je ne m'appelle pas "Léopold" comme vous semblez le croire, mais je suis le Commandant Léopard, à la tête de la flotte des Space Panzers et gouverneur de la Nouvelle Lametâl. En tant qu'étranger l'un à l'autre, je ne tolérerai pas moins que l'appellation dû au grade que j'occupe.
Secondement, le Lieutenant Bernbarrel se porte très bien. C'est aimable d'avoir demandé, toutefois la question est hors de propos.
Pour finir, je ne sais pas qui vous êtes, ni la façon dont vous avez entendu parler du Lieutenant et de moi. Votre familiarité m'indique que vous devez en savoir assez pour avoir forgé votre propre opinion. Si vous êtes un LaMetallien, prière de ne pas profiter de l'aspect ouvert de ce site pour vous adresser à moi comme si j'étais votre ami. Si vous venez d'ailleurs, prenez l'explication du premièrement en compte.
Au revoir.
4 notes · View notes
ask-commander-leopard · 3 years ago
Note
Bonjour commandant (je n'ai pas l'habitude de m'adresser à une personne de votre grade alors j'espère ne pas commettre d'impair). Bref, je suis une simple terrienne qui a entendu parler de votre parcours et admire beaucoup ce que vous avez fait. Je suis donc très heureuse de vous trouver ici. Je voudrais donc savoir, si vous aviez la possibilité de visiter un pays sur Terre, où vous rendriez-vous ? Merci de votre réponse :)
Bonjour, mademoiselle/madame Niniane (vous n'avez pas précisé comment vous voudriez être appelée).
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas entendu parler de la planète Terre ; vous n'êtes pas sans savoir que cette planète et Lâmetal ont eu, jadis, divers échanges politiques et militaires. Si vous êtes familière avec l'histoire de la Queen Millenia, vous devez voir ce à quoi je fais mention.
C'est ainsi un honneur d'apprendre que mon nom a voyagé jusque là après tout ce temps.
Maintenant pour répondre à votre question, si j'avais l'opportunité de visiter un pays de la Terre, le choix se porterait sur les États-Unis. Pour la simple et bonne raison qu'il s'agit, d'après ce que j'en sais, de l'une des plus grandes puissances mondiale ; ce serait le secteur le plus intéressant pour étudier les forces militaires terriennes. Il est important de comprendre les armées et milices d'un potentiel allié ou d'un potentiel ennemi.
Merci à vous d'avoir accepté de poser une question. Au revoir.
3 notes · View notes
ask-commander-leopard · 3 years ago
Text
Admin post :
Hi, it's me again. If you're familiar with the Bruce J. Speed's ask-blog, of course. I'm having such a great time with these ask blogs haha.
Since I've chosen a "not-so-well-known" character for my first Leijiverse themed ask blog, I decided to create another one ! Because, you know, not that many people will ask anything anyways.
I have a thing with canonically dead characters apparently.
Same rules apply here as well :
> Asks open for both FRENCH and ENGLISH
(French being my native language, the answer you get would surely be more in character – donc les francophones, n'hésitez surtout pas !)
> no NSFW or anything inappropriate allowed
> I don't mind interacting with non-leijiverse characters, honestly, as long as you're not disrespecting the rules here … it's fine
> even though there surely won't be many asks, don't stress me out to answer. I'll do it when I feel like it, when I have the time to.
> you can say mean things to the character, but don't be shocked by receiving an equally mean answer – but you can be nice too, heh
> this blog is basically "if [character in question] had a legit tumblr blog", thus if you don't say "I wan't to speak to the admin", I will always rp as the character.
> … [I may add stuff as time goes on]
2 notes · View notes