asianbl-byfrench
Film Asiatique Gay
21 posts
Petite française qui fait une petite liste des films qu'elle a vu et un petit résumé en plus d'un petit commentaire français. Et le tout en premier s'il vous plait ^^
Don't wanna be here? Send us removal request.
asianbl-byfrench · 7 years ago
Photo
Tumblr media
Boys Love Année : 2006 Résumé : Le film raconte l'histoire de Taishin Mamiya, rédacteur d'un grand magazine, qui, un jour, interview un jeune modèle, Noeru Kisaragi et devient très attiré par lui.  Cependant leur amour est interdit... Note : 11/20 Lien vostfr : https://www.dailymotion.com/video/x8fntp_a-japan-history-vostfr-part1_shortfilms
2 notes · View notes
asianbl-byfrench · 7 years ago
Photo
Tumblr media
Bokura no Ai no Kanade (eng sub : )
Année : 2008
Résumé : Takizaka Maki est un étudiant dans une université de musique. Il préfère s'amuser avec des garçons plutôt qu'étudier… Sakizawa Ruiku étudie dans la même université que lui, il est très sérieux et talentueux, mais il est timide et réservé. Un jour, Maki entend Ruiku jouer du piano après les heures d'école. Depuis ce jour, il s'intéresse à lui, c'est la première fois qu'il ressent quelque chose d'aussi fort. Malgré que Ruiku reste très froid et distant avec lui, Maki fait tout ce qu'il peut pour se rapprocher de lui. Il demande alors à Ruiku de l'aider pour son examen final…
Note : 13/20
Lien en engsub pour la partie 1, les autres parties s'enchaînent seules : https://www.dailymotion.com/video/x38kja1
1 note · View note
asianbl-byfrench · 8 years ago
Photo
Tumblr media
Boku No Kareshi Wo Shoukai Shimasu
(eng: I will introduce my boyfriend)
Résumé : Souta et Kookie sont dans la même classe mais ils sont opposés l'un à l'autre. L'un est populaire, l'autre pas, et cela se ressent grandement lors de la Saint-Valentin. Mais, n'existe-t-il un proverbe ?
Mon avis : J'ai regardé ce film plusieurs fois et je dois qu'il me plait plutôt bien. L'innocence et la passion de l'adolescence se sont plutôt bien ressentir, on a pas non plus de cliché sur les gays refoulés mais je regrette qu'on ne connaisse pas l'avis des parents ou des camarades sur le sujet. Il est vrai que le film aurait dû être rallongé mais ce n'aurait pas été très grave. C'est un film aussi assez mignon parce que l'on sent la gêne première qu'ils ressentent tous les deux et les maladresses dont ils font preuve.
Note personnelle :15/20.
Lien en engsub :
Part. 1 : https://youtu.be/huK8dKLobAI
Part. 2 : https://youtu.be/1izOtOxewq8
3 notes · View notes
asianbl-byfrench · 8 years ago
Photo
Tumblr media
Bigbang love, Juvénile A
Résumé : Le film s'ouvre sur la mort de Shiro, un jeune détenu, brutal, insolent et récidiviste que Jun incarcéré le même jour que lui pour le meurtre d'un client du bar gay où il travaillait, déclare avoir tué.  A partir de là, deux inspecteurs vont tenter de faire lumière sur le crime
Mon avis : C'est un film artistique compliqué à comprendre je trouve. Déjà je n'arrive pas à me dire qu'un tel endroit puisse exister et puis, l'histoire était tellement étrange. Je n'ai pas forcément adhérer à ce film, et le message qu'il veut faire passer m'a plutôt effrayer. De plus, je n'ai pas compris pourquoi Shiro a été tué au final et je suis restée, après le visionnage, un peu bouche bée. Pendant longtemps, je n'ai plus regardé les choses de la même manière er ce film est resté longtemps ancré dans ma mémoire. Âme sensible ou non adepte des films psychologiques s'abstenir donc.
Note personnelle : 9/20
Lien de téléchargement : http://www.divxtop.com/telecharger-Big-bang-love-juvenile-A-(46-okunen-no-koi-)-dvdrip—bdrip.html
0 notes
asianbl-byfrench · 8 years ago
Photo
Tumblr media
Kasa Wo Motanai Aritachi Wa
(eng: Ants Without Umbrella)
Résumé : Hashimoto Jun est un écrivain de science-fiction qui a connu quelques années auparavant un certain succès mais qui, depuis, perd de plus en plus l'inspiration malgré la pression de son agent. Un jour, son ami d'enfance, Murata Keisuke arrive chez lui à l'improviste débarque chez lui alors que l'agent d'Hashimoto lui a demandé d'écrire un roman d'amour. Ce dernier va lui donner quelques idées.
Mon avis : C'est un film qui parle principalement du jugement que porte les proches sur l'homosexualité de leur proche, pas vraiment de relation homosexuelle. Personnellement, j'ai trouvé que l'idée en elle-même n'était pas si mal parce que, trop peu abordée, mais je sais maintenant pourquoi. C'est un thème un peu glissant, et il est facile de tomber à côté. J'ai trouvé que cette petite série n'était pas géniale en effet. L'idée est bien, mais le fait qu'il voit son meilleur ami gay afin qu'il reprenne l'écriture et tout ça, alors que ce n'est juste pas possible qu'il le revoit, c'est trop irréaliste pour moi. Les coïncidences, j'aime bien habituellement, mais là, ça fait un peu trop penser à la folie malheureusement. Pour faire bref, je n'ai pas du tout aimé cette série à partir du deuxième épisode, alors que le premier était vraiment réussi.
Note personnelle : 7.5/20
Lien en vostfr pour les 4 épisodes : https://hrungnir.ws/theia/hades/Kasa%20wo%20motanai%20aritachi%20wa/
0 notes
asianbl-byfrench · 8 years ago
Photo
Tumblr media
Ame to kisu
(eng : Candy and Kiss)
Résumé : Maeda est un vendeur dans une boutique de vêtement qui est tombé amoureux de son collègue : Yagii. Après avoir pensé que ce dernier sortait avec une femme, il apprend que ces sentiments sont partagés. Seul problème : Yagii est transféré dans la périphérie de Tokyo alors que lui, doit rester dans la capitale pendant quatre mois. Maeda, qui n'a absoluement pas confiance en lui, va devenir très nerveux et anxieux à l'idée que son petit ami trouve mieux que lui là-bas. Cette jalousie aura de réelles répercussions sur leur relation…
Mon avis : J'ai regardé ce film plusieurs fois avant de vraiment l'apprécier. La première fois que je l'ai vu, je ne l'ai pas vraiment apprécié à cause du jeu de l'acteur interprétant Maeda. Je l'ai trouvé trop stéréotypé, je n'adhérais pas non plus à l'histoire du personnage mais finalement, quand on le regarde pour la seconde fois, on comprend la psychologie de ce personnage. Et j'ai fini par le jalouser : avoir un petit ami aussi rassurant que le sien, c'est juste un rêve pour moi. En plus, on finit par tirer une petite leçon sur la confiance que l'on doit accorder dans une relation pour que tout se passe bien. Finalement, j'ai trouvé que ce film était plutôt bien fait, surtout qu'on assiste à l'évolution de leur relation sans nous laisser l'impression d'être des voyeurs.
Note personnelle : 16/20
Lien en vostfr mais sans le son : https://youtu.be/FnmomGGigjw
Lien avec le son mais en engsub : https://youtu.be/tMIhl46CUGU
1 note · View note
asianbl-byfrench · 8 years ago
Photo
Tumblr media
Ai No Kotodama 2 : Sekai No Hate Made
(World of Devotion 2 : To the End of the World)
Ce film n'est pas vraiment la suite du premier. On revoit un des personnages, mais c'est une toute autre histoire qu'il nous ait montré.
Mon avis : Personnellement, j'ai préfèré ce film à l'autre. L'histoire était un peu plus simple et un peu plus cohérent, de plus les relations passées de la jeune fille et d'un des protagonistes rend la chose encore plus belle. De plus, les clins d'oeil au premier film, comme l'orthographe du mot jalousie, sont vraiment sympathiques. En revanche, je ne comprends pas vraiment pourquoi on a eu tant besoin de voir autant la fille. Et toujours le même problème de la scène finale. Je veux bien que ce ne soit pas facile pour les acteurs de jouer une scène de sexe quand ils ne sont pas gays, mais je trouve que cela n'est pas représentatif de la réalité. Les caresses c'est bien joli, mais pour une première fois ensemble, on s'attend forcément à un peu plus de passion.
Note personnelle : 14.5/20
Le 15 n'était pas loin, mais il ne le mérite avec une telle scène finale.
2 notes · View notes
asianbl-byfrench · 8 years ago
Photo
Tumblr media
Ai No Kotodama (Japan)
Ou ‘Words of Devotion’ Mon résumé : C'est un film japonais de 2007 retraçant la vie de deux étudiants vivant ensemble. Ootaki est un jeune homme un peu plus renfermé tandis que son colocataire, Tachiba, est plus extraverti et bavard. Ainsi, ce dernier se lie d'amitié avec une ancienne camarade de classe : Yuki, ce qui rend Ootaki jaloux. Pourquoi donc ? Yuki l'a trouvée en blaguant. Mais les soupçons de Ootaki sont-ils fondés ?
Mon avis : J'ai regardé ce film trois fois et il est vrai qu'en le regardant plusieurs fois, on arrive à en sortir quelques subtilités dont on est passé la première. Cependant, l'envie de le regarder une nouvelle fois quand on connaît déjà l'histoire n'attire pas. En réalité, j'ai trouvé ce film pas trop mal, enfin surtout l'idée du film, ce concept. Ce qui est dommage, c'est qu'on apprend un peu trop tard qu'ils sont en couple, au début on a l'impression d'une bromance, pas d'une véritable histoire d'amour. L'arrivée de Yuki après est une bonne idée, d'autant plus que l'interprétation est bonne. En bref, ce film se laisse regarder mais l'histoire ne nous transporte. Du fait qu'on ne les voit pas beaucoup véritablement ensemble, on ne s'attache pas non plus au couple qu'ils forment. En revanche, l'histoire d'amour d'un personnage secondaire m'a parut fortement touchante et bouleversante.
Note personnelle : 13/20.
Lien avec sous-titre anglais : https://youtu.be/ZwjHCZvum1I
0 notes
asianbl-byfrench · 8 years ago
Text
LES FILMS INDONÉSIENS
I : Arisan !, film de 2003. II : Arisan!2, film de 2011. III : CONQ, drama de 2015. IV : Part of the Heart : The Game Kiss, court-métrage de 2011.  
0 notes
asianbl-byfrench · 8 years ago
Text
LES FILMS SINGAPOURIENS
I : Hurt, court-métrage de 2016. II : In Different, court-métrage de 2014. III : Love at First Degree, court-métrage de 2012. IV : Purple Light, court-métrage de 2014.  
0 notes
asianbl-byfrench · 8 years ago
Text
LES FILMS MALAISIENS
I : Exchange 2012, court-métrage de 2012. II : Faded, court-métrage de 2016. III : Rights to Love, court-métrage étudiant 2012.  
0 notes
asianbl-byfrench · 8 years ago
Text
LES FILMS THAÏLANDAIS
I : 21 Days, drama de 2017. II : An Ordinary Love Sotry III : Bad Romance, drama de 2016. IV : Bang Rak Soi 9/1/Love Alley 9/1, drama de 2016. V : Bangkok Gay Club, drama de 2016. VI : Bangkok Love Story VII : Bangkok Online VIII : Boyfriend, film de 2016. IX : Choose, drama de 2017. X : Club Friday 2, drama de 2012. XI : Club Friday 5, drama de 2014. XII : Dangerous Baby, drama de 2017. XIII : Dangerous Boys XIV : Dairy of Tootsies, drama de 2016. XV : Father And Son XVI : Fathers, film de 2016. XVII : Feel Good to Say Good Bye, film de 2016. XVIII : Focus Fun : First Love, drama de 2014. XIX : Friends, No Doubt, court-métrage de 2017. XX : Gay OK Bangkok, drama de 2017. XXI : Gray, court-métrage de 2016. XXII : It Gets Better XXIII : Kiss, drama de 2016. XXIV : Love Complex, drama de 2017. XXV : Love Love You XXVI : Love Never Change XXVII : Love Next Door 1, film de 2013. XXVIII : Love Next Door 2 XXIX : Love O-Net, drama de 2014. XXX : Love of Siam XXXI : Love Sick, drama de 2014. XXXII : Love Songs Love Stories, drama de 2015. XXXIII : Love's Coming, film de 2014. XXXIV : Make It Right, drama de 2016. XXXV : Me, My Familiar People XXXVI : Moment of School, court-métrage de 2016. XXXVII : Morning Boy, court-métrage de 2014. XXXVIII : Music Love, drama de 2016. XXXIX : My Bromance, drama de 2016. XL : My Hero XLI : Never Again/Because love... happends more than once, court-métrage de 2014. XLII : Part Time, drama de 2016. XLIII : Rainbow Boys/Right By Me, film de 2005. XLIV : Red Wine in the Dark Night XLV : Right By Me XLVI : Room Alone 401-410 XLVII : Secret of a Heart That Doesn't Exist XLVIII : Secret Love IL : Senior Secret Love : Puppy Honey, drama de 2016. L : Sotus, drama de 2016. LI :Summer to Winter, film de 2014. LII : The Extra, drama de 2016. LIII : The Right Man court-métrage de 2016. LIV : The Right Man : Christmas Gift, court-métrage de 2016. LV : The Same Is Not the Same, court-métrage de 2015. LVI : The Underwear, drama de 2017. LVII : There Is No Space For Me, court-métrage de 2013. LVIII : Timeline LIX : Tomorrow I'll Still Love You, drama de 2009. LX : U-Prince, drama de 2016. LXI : Uniform, court-métrage de 2013. LXII : War of Convent/War of High School, drama de 2016. LXIII : Water Boyy : The Movie, film de 2015. LXIV : Water Boyy : The Series, drama de 2017.  
3 notes · View notes
asianbl-byfrench · 8 years ago
Text
LES FILMS PHILIPPINS
I : Basaan, court-métrage de 2015. II : Hanging Out, drama de 2016. III : Heavenly Touch, film de 2009. IV : Last Day, court-métrage de 2013. V : My Brother's Friend, drama de 2016. VI : Share, film de 2011. VII : The Third Party, film de 2016.  
0 notes
asianbl-byfrench · 8 years ago
Text
LES FILMS VIETNAMIENS
I : Beautiful Days of Autums, court-métrage de 2013. II : Bo, court-métrage de 2015. III : Even We're Apart, court-métrage de 2012. IV : Expecting Love, court-métrage de 2015. V : Farewell My Ghost Boyfriend, court-métrage de 2016. VI : I Love You / I Do Not Love You, court-métrage de 2014. VII : Jack'd, court-métrage de 2014. VIII : Meet in Maldives, court-métrage de 2015. IX : My Best Gay Friends, drama de 2016. X : On His Return, court-métrage de 2015. XI : Oops : Rainbow Coffee Shop, drama de 2013. XII : Park Bench Number 8, court-métrage de 2012. XIII : Say You Love Me !, court-métrage de 2014. XIV : The One That Used To Go Behind, court-métrage de 2014. XV : The Perfect Plan, court-métrage de 2014. XVI : Two Fathers, court-métrage de 2014. XVII : Will You Love Me Tomorrow ?, court-métrage de 2015. 
0 notes
asianbl-byfrench · 8 years ago
Text
LES FILMS DE MACAU
I : To You, For Me, court-métrage de 2015.  
0 notes
asianbl-byfrench · 8 years ago
Text
LES FILMS HONG-KONGAIS
I : 99 Days, drama de 2008. II : Beauty Men Amorousness, film de 2016. III : Between Ring & Pendant, court-métrage de 2012. IV : Boy/Friend, court-métrage de 2015. V : Coffee Cat Mama, drama de 2013. VI : From Here To There, court-métrage de 2016. VII : The Map of Sexe and Love, film de 2001. 
0 notes
asianbl-byfrench · 8 years ago
Text
LES FILMS CHINOIS
I : A Round Trip to Love (Journey of Love), film de 2016. II : Addicted (Heroin), série de 2016. III : Advance Bravely (Unstoppable), série de 2017. IV : Against the Light, drama de 2016. V : Alternative Love, film de 2016. VI : Amphibians, court-métrage de 2014. VII : An Encounter in Chengdu, film de 2014. VIII : Approach to Love, film de 2013. IX : Artemisia X : Assassins (Men With Swords), drama de 2016. XI : Attraction, film de 2016. XII : Awakening Love, film de 2017. XIII : Bishonen XIV : Bite Fight (Twilight Night Legend), film de 2016. XV : Brave Together, court-métrage de 2016. XVI : CEO and his Man (The Same Kind of Love), film de 2015. XVII : Cherries in Early Summer, drama de 2016. XVIII : Comrade (Tongzhi Anti-Discrimination Videos), court-métrage. XIV : Counter Attack : Falling in Love with a Rival, drama de 2015. XV : East Palace, West Palace XVI : End Of Love XVII : Eternal Summer XVIII : Error, film étudiant XIX : Fanatic Love (First Love), film de 2016. XX : For Love, We Can XXI : Ghost Boyfriend, drama de 2016. XXII : Girlfriend Boyfriend XXIII : Hard to Give Up, film de 2016. XXIV : I Go To School Not By Bus XXV : I Like You, You Know ?, drama de 2016. XXVI : I'm Here (Our 12-Year Cycle of Romance), film de 2015. XXVII : Imperfecr, film étudiant XXVIII : Jealousy Between Lovers, court-métrage de 2011. XXIX : Just One Smile is Very Alluring (Love O2O), drama de 2016. XXX : LanYu XXXI : Like Love, drama de 2014. XXXII : Lost, court-métrage de 2013. XXXIII : Lost Love (Special Love), film de 2016. XXXIV : Love Actually Sucks XXXV : Love in the Water, court-métrage de 2012. XXXVI : Love Is More Than A World, drama de 2016. XXXVII : Love Zero AIDS XXXVIII : Mr. CEO is Falling In Love with Him, film de 2016. XXXIX : Mr.X and I : Even If The World Is Against You XL : Mr.X and I 2 : Just For Meeting You XLI : My 17 Gay Friends, court-métrage de 2014. XLII : My lover and I, drama de 2015. XLIII : My Roommate is a Fairy Fox, drama de 2016. XLIV : No Different, court-métrage de 2016. XLV : Number 10 YanDaiXie (« Skewed Tobacco Pouch ») Street, drama de 2016. XLVI : Oppressive Love (Queer Beauty), film de 2016. XLVII : Permanent Residence XLVIII : Proud of Love (Don't Be So Proud), drama de 2016. XLIX : Rainbow Age, film de 2016. L : Rebirth, film de 2017. LI : Same Love, court-métrage de 2013. LII : Somewhere I Have Never Traveled LIII : Speechless LIV : Sweet Diary, drama de 2017. LV : The Brother, film de 2016. LVI : The Doggy, film étudiant. LVII : The Male Fairy Fox of Liao Zhai, drama de 2016. LVIII : The Male Queen, film de 2016. LIX : The Promise (Travelling Through Time), film de 2016. LX : The Raccoon, film de 2016. LXI : (The Scarlet Dreams of) This Summer, court-métrage de 2015. LXII : Till Death Tear Us Apart (Love is in a Blaze 1944), drama de 2017. LXIII : Tiny Times 1.0 : Origami Times, drama de 2014. LXIV : Uncontrolled Love (Force Majeure), film de 2016. LXV : We Are Not Human (We're Different), drama de 2016. LXVI : We Got Married, court-métrage de 2016. LXVII : Will You Still Love Me Tomorrow ? LXVIII : Wrong Student (Soul Swap), drama de 2016. LXIX : You Are My Star
1 note · View note