Text
Entre des vas viens
Des remises en question
Des humains indécis
Tu comptes aujourd’hui demain t’es qu’une option
Je déambule
La vie suit son cours
Le temps file
Et tu te vois stagner
Je sais pas où je vais
Je cherche encore ma place dans ce monde
Dans la vie de ceux que j’aime
De celui qui est sensé m’aimer pour toujours
En réalité…
0 notes
Text
Quand c’est la vie qui se brise
Quand c’est nous qui nous effondrons
La science est impuissante
Il n’y a pas de règle pas de loi
On est obligé de se fier à ce qu’on ressent
C’est notre seul solution
Grey’s Anatomy
0 notes
Text
Nuit blanche
Pensés noirs
Solitude pesante
Un nouveau chapitre de ma destinée voyait le jour
Soucieuse d’un avenir incertain, j’aurais voulu que ma vie soit le reflet de mes rêves et de mes aspirations
Ayant oublier le monde dans lequel l’humanité s’englouti
Le silence face aux injustices est pesante et les événements qui dicte notre existence s’accumulent comme l’écume de la mer
Les difficultés quotidiennes ne cessent de nous consumer à petit feu , des parents bornés par leurs désires de nous façonner à leur guise, des envies et des rêves qui s’évaporent au fil de l’âge
J’aurais voulu que ma vie soit comme je l’avais imaginé
Nuit blanche
Insomnie éternel
Le courage perd sa place lorsque l’espoir ne tient plus qu’à un fil…
0 notes
Text
𝑼𝒏 𝒋𝒐𝒖𝒓, 𝒋𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒅𝒓𝒂𝒊𝒔 qu’on se rappelle de nos 𝒔𝒐𝒖𝒓𝒊𝒓𝒆𝒔, nos fous rires 𝒆𝒕 𝒏𝒐𝒏 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒐𝒖𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔, 𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒖𝒇𝒇𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 que la vie nous aura infligés ou les multiples désaccords qu’on aura vécu. Ma 𝒎𝒆́𝒎𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂 remplie des merveilleux moments qu’on aura traversées. Et Si il arrive que tu te demandes pourquoi pourquoi on est si proche dit toi « Parce que c’était toi ; parce que c’était moi. »
Extrait de Mariama Ba « une si longue lettre »
4 notes
·
View notes
Text
Mais personne n'est venu.
Alors, j'ai prié pour ne pas mourir, pour trouver la force de me battre, pour garder espoir. J'ai croisé les doigts pour me relever, j'ai espéré ne pas me noyer dans la tristesse, ne pas sombrer sous la douleur. J'ai chuchoté aux étoiles que je n'étais pas prête pour les rejoindre maintenant, que j'avais encore tellement de choses à vivre, à ressentir.
Et rien n'a changé. Ni la peine, ni les vagues, qui tentaient de m'éloigner du monde.
Pourtant, j'aurais aimé être aidée.
Mais j'ai compris que je ne pouvais pas contrôler le temps, les mots des autres, les silences que l'on m'impose ou les blessures que l'on me laisse. J'ai compris qu'il ne fallait pas être désolée pour quelque chose que je n'ai ni engendré ni choisi. Que je n'avais plus envie de me sentir coupable d'avoir été à la mauvaise place et de m'être perdue en cherchant à être quelqu'un d'autre. J'ai compris que je ne devais plus essayer de guérir plus vite ni d'avancer quand il n'y avait plus de chemin
Et j'ai accepté qu'on ne puisse pas toujours être sauvé.
Qu'il y a trop de naufragés de la vie pour s'en sortir indemnes, sans aucune larme, sans cicatrice.
Léa jeunesse « les saisons de mon cœur ».
3 notes
·
View notes
Text
Un jour on prend la décision de plus vivre, de plus aimer et d’avoir comme seul objectif de survivre, des semaines, des mois des jours passent et on a la certitude d’avoir pris la meilleure décision.
Un autre jour une rencontre un regard un sourire vient tout basculer, les idées fusionnent dans nos tête, des remises en question nous hantes et toutes ses peines ses nuits blanches ses révoltes enfouies commencent à prendre un autre sens.
On recommence à sourire à aimer à s’attacher et à se redonner goût à la vie.
J’ai un vécu comme chaque être j’ai de souvenirs qui me quitteront peut être jamais mais à cet instant seul ce que je pouvais ressentir pour lui m’importait.
Mon ami, mon âme sœur parfois mon ennemi il est mon péché mignon.
Quand on est tourmenté par l’avenir par les choix qui sont censé dicter notre vie, le monde et notre perception est façonné d’une manière ou d’une autre .
On réalise que seuls nos ressentis, les bons moments passés et l’instant présent nous représentent réellement.
Alors on décide de vivre l’instant présent de profiter et de savourer chaque seconde chaque moment où on a la sensation d’effleurer le bonheur… avant que tout s’en vole en éclat.
0 notes
Text
J'espère que vous tomberez amoureux de quelqu'un qui ne vous laissera jamais vous endormir en pensant que vous êtes indésirable. 🌪️
4 notes
·
View notes
Text
Génération malade sous l’emprise d’une souffrance perpétuelle . La certitude que chaque jour sera plus dure que le suivant car on avance la tête baisser espérant qu’un avenir incertain soit meilleur.
Entre temps les peines s’enchaînent et les crises s’amplifient, le suicide n’a jamais autant été sollicité.
Où va le monde? que devient la société? où sont nos mentors?… Les seules sur qui on pouvait compter, ceux qui étaient censés veiller sur nous, il leurs suffisait de nous prendre dans leur bras pour que le sentiment d’apaisement ne nous quitte plus.
Aujourd’hui nous sommes seuls face au monde face à nos combats et à nos pensée sombres, j’aurais voulu qu’ils soit toujours là mais hélas la vie est tout sauf ce à quoi on pense quand on est gosse
Que somme nous appeler à devenir ? Pourquoi tout est si compliqué ? Pourquoi tout s’empire ? Pourquoi un million de questions sans réponse ?
Pourquoi…
0 notes
Text
l’amour me passionne autant qu’il m’assomme, je le dis haut et fort…
Léaaaa
1 note
·
View note
Text
Il n’existe plus de personne honnête de nos jours.
1 note
·
View note
Text
On grandit, tout change au tour de nous, les objectifs évoluent et on réalise que tout ce qui était ne sera plus jamais, jeune fille devenue dame on a plus le temps pour les compte de fée… que nos réalités pour nourrir nos insomnies.
3 notes
·
View notes
Text
Allongée dans ses bras nus à me ressasser un million de questions
Les heures passent et aucune culpabilité. Je suis sa muse et lui mon péché mignon
Enlacer dans ses bras à cet instant plus rien compte juste le moment présent me permet de m’évader
J’aurais aimé que ça soit éternel mais la réalité était tout autre
J’aurais aimé vivre cet instant chaque 1h55
J’étais comme sous hypnose mais la petite voix au fond me ramenait à la réalité
Je suis sa muse et lui mon désire éphémère
5 notes
·
View notes
Text
Une fois appelle deux fois, il a réveillé une sombre facette de moi. J’aime pas perdre le contrôle et avec toi j’ai l’impression de rien contrôler. je sais plus comment me comporter je veux te posséder et je veux pas trop en faire. Je suis instable et tu me facilite pas les choses alors quand c’est comme ça je m’éloigne et je laisse tomber tout.
0 notes
Text
Je veux l’aimer, le combler, le satisfaire… mais une forte peur de me blesser me ronge car de nos jours c’est soit tu blesses ou on te blesse…Une forte envie de baisser mes gardes, de m’ouvrir, il me donne une assurance, il est tout ce que j’aime et j’aurais aimé. Mais une seule question revenait comment être sur de ses intentions ?
J’aurais aimé n’avoir aucun doute, mais il est comme le yin et le yang, aujourd’hui me montre qu’il est à fond et demain fait comme si je n’étais qu’une option, aucune envie de justifier son comportement mais les moments a ses côté sont justes inoubliables.
J’ai envie de l’aimer pour ce qu’il est, être là pour lui dans les bons comme dans les mauvais, l’aider à surmonter chaque étape de sa vie, être une source de motivation pour lui, mais sa difficulté à s’ouvrir m’effrayait, manque de confiance, peur de s’attacher de peur d’être vulnérable je ne saurais l’expliquer.
Dans tous les cas je savais qu’on jouait à un jeu dangereux et qu’au fond j’avais comme l’impression qu’une personne allait se blesser. Foncer la tête baisser était ma devise ayant surmonter l’insurmontable à défaut d’être à terre une seconde fois le pire ne pouvait plus se reproduire.
0 notes
Text
Des opportunités y’en aura toujours ils disent que c’est plus avantageux la bas mais entre temps note réalité se trouve ici . Planifier, calculer, envisager un avenir qui fini par voir le jour sous un autre angle… on m’a dit c’est ça la rue. Arrêtez de penser que vous serez privilégié car le système est déjà bien établi seule une catégorie est favorisée c’est la loi du plus riche… on grandit on se compare pour se rassurer qu’on vaut encore quelque chose, on se projette avec des personnes qui ont déjà un avenir tracé, on se retrouve à faire les mêmes choix, à adopter le même système de vie sauf que lorsqu’il faut assumer on se rend compte que la sentence est différente… on m’a dit accompagne toi de tes semblables car marcher avec des personnes qui sont différentes de toi ne fera jamais en sorte que vous soyez traiter de la même manière… j’ai répondu c’est trop tard, les personnes qui sont comme moi se cache derrière des apparences qui laissent penser qu’ils font parties du “système “… illusion.
3 notes
·
View notes
Text
Ne cherchez pas vos critères chez la personne que vous aimez. Cherchez l’amour chez quelqu’un qui correspond déjà aux critères que vous voulez.
Remarriage and desires
1 note
·
View note