angryfro
AFRO INSOLENTE
2 posts
La révolution viendra de la vérité et de l'amour suprême. Peace !
Don't wanna be here? Send us removal request.
angryfro · 8 years ago
Text
CHRONIQUE INSOLENTE #2
Suite au fameux camp d'été décolonial d'août 2016 qui avait fait beaucoup parler de lui, réussissant même l'exploit d'unifier tout l'échiquier politique dans des violentes diatribes contre ces méthodes racistes d'anti-racistes promouvant la haine de l'autre, c'est le Nyansapo Fest qui a pris la relève. Festival ni plus ni moins "interdit aux blancs" selon un membre du FN ... ou presque. 
Tumblr media
Si le fait que ce soit le trésorier du Front National qui dénonce une "conception ouvertement racialiste" prête délicieusement à rire, il est préoccupant de constater que cet appel "républicain" soit même approuvé par des associations anti-racistes. Et dire que certains croyaient depuis tout ce temps qu'elles refusaient d'entendre le cri de l’oppression blanche dans ce pays. La LICRA qui approuve la dénonciation d'un membre du FN, risiblement drôle, non ? En espérant que ça en fera sursauter plus d'un FNiste convaincu.
On n'est plus à une énième manipulation politique du FN qui surfe sur la thématique du "racisme anti-blanc", terme rendu populaire par l’extrême droite et repris mimétiquement par la droite, favorisant un antagonisme communautaire faisant des distinctions entre les types de racisme. Il y aurait donc le racisme et le racisme ANTI-BLANC et on devine facilement l'importance supérieure accordée au dernier par le FN. 
Les blancs ne faisant pas l'objet de discriminations en ce qui concerne le travail ou le logement ; les blancs étant largement surreprésentées dans les catégories socio-professionnelles supérieures et dans les beaux quartiers de France où la volonté de préserver l'entre soi-blanc y est clairement affiché ... "entre-soi" parce que le communautarisme c'est évidemment pour les noirs et les zarabes ; on n'aurait pu croire naïvement qu'un événement anecdotique comme celui-ci qu'on peut imaginer rassembler moins de 1000 personnes - l'édition 2016 du camp décolonial à Reims en ayant rassemblé seulement 200 - ne fasse pas l'objet de plus d'émois que ça. Surtout après cette campagne médiatique contre le camp qui n'ayant pu être interdit a au contraire rameuté davantage de monde selon les organisatrices, permettant ainsi l'édition 2017. 
Et en sachant que le projet d'ouverture d'une salle de boxe identitaire à Lyon qu'on peut assumer vigoureusement contre l'intrusion de non-blancs, ne provoque bien sûr pas cette indignation chez les membres de l’extrême droite et même chez les associations antiracistes par ailleurs. Si le FN souhaite garder sa crédibilité, il serait peut-être temps que SOS Racisme & co jouent le jeu du FN de manière plus assidue et pas juste à l'approche des présidentielles, non ? Ne soyons pas si vite pessimistes, peut être va t-on voir des affiches dans le métro à quelques jours des législatives. Après tout, il faut bien qu'ils fassent semblant de rentabiliser tout ce pompage de subventions dans des simulacres d'actions anti-racistes.
 Donc, le véritable problème résiderait dans le fait qu'il soit CLAIREMENT affiché comme "interdit aux blancs". Parce qu'en réalité la plupart des champs politiques, sociaux, culturels sont non-mixtes, de manière non-assumée cependant. De plus, certaines initiatives telles que les maisons de femmes dans les quartiers populaires composées de femmes non-blanches bénéficient d'une aide étatique sans que cela ne fasse sourciller personne. Plus encore, un festival lesbien interdit aux hommes et aux femmes hétérosexuelles a même été soutenu par la Mairie de Paris sans que l’extrême droite n'appelle à un acte flagrant d'"hétérophobie" et de "sexisme anti-hommes".
Mais l'est-il vraiment, "interdit aux blancs" ? 
Pas vraiment, en fait puisque le descriptif de l’événement sur Facebook indique un espace ouvert à tout le monde. Et il est surprenant de constater que quand le festival se targue d'être un espace non mixte composé de femmes noires à 80%, personne ne relève le fait que certaines parties du festival ne soient pas ouvertes aux autres minorités raciales ou fermées aux hommes Y COMPRIS noirs. Le seul fait outrageusement choquant est en réalité l'exclusion de personnes blanches, non l'exclusion de certaines personnes tout court. 
Sur ce, je terminerai donc avec cette phrase dans un anglais insolent ... "White people, it's not always about you". 
La révolution viendra de la vérité et de l'amour suprême. Peace.
8 notes · View notes
angryfro · 8 years ago
Text
CHRONIQUE INSOLENTE #1
En 2016, Sarkozy s'adressait déjà à « ses immigrés qui ne posent pas de problème » (cliquer sur la citation)  dans un but électoraliste. Bah oui, toute voix est bonne à prendre – surtout quand on est aussi détesté que Sarko - et en particulier celle d'une population qui pendant longtemps ne souhaitait pas élever la sienne. La gauche avait misé sur les noirs et les arabes pour regonfler son électorat populaire, il est assez logique que la droite se concentre sur les oubliés de la cause anti-raciste. 
 Il s'avère que ce fut une stratégie peu payante pour notre famoso escroso (ok mon espagnol est rouillé mea culpa) qui ne décolla pas lors de la primaire de la droite. Mais ça ce fut avant que le racisme-anti asiatique fut affiché grossièrement devant les yeux de millions de téléspectateurs à une heure de grande écoute avec l'humiliation de Kev Adams et Gad Elmaleh en prime. Le malaise télévisuel ne faisait que commencer.  Après M6, ce fut TF1 qui alimenta la bad buzance dans son émission « Stars sous hypnose » comme si de rien n'était.  C'était dur de faire pire mais ils l'ont fait … le soir même du Nouvel An chinois.  La nécessité de sensibiliser les gens au racisme ordinaire contre les asiatiques se fit sentir. 
 Très récemment, une vidéo a été postée sur la page Facebook « AsiatiquesdeFrance » où l'on voit des personnalité connues reprendre des clichés qu'on leur a balancé sur un fond coloré et un air patriote.  Cette vidéo m'a fait rire jaune (je me désolidarise de cette blague) quand j'ai reconnu Frédéric Chau … le même mec aux sketchs très ... hmm édulcorés (ici les amis). Ok,  l'incohérence ne fait pas peur à ce négro on dirait.  Mais c'est pas de cette vidéo commerciale pleine de bonnes intentions dont j'ai envie de parler.
Hier, je suis tombée sur cette vidéo de Caroline Mia  qui traite de la mort de Zhang Chaolin, un homme de 49 ans agressé par des jeunes … ok des noirs et des arabes à Aubervilliers en août dernier #fucklepolitiquementcorrect.  Elle évoque notamment l'indignation sélective de SOS Racisme et la couverture ridicule de la manifestation qui a eu lieu en réaction au crime. Je renvois à cet article du Monde qui explique pourquoi les associations anti-racistes étaient absentes discrètes lors de la manifestation qui ont suivi la mort de Zhang Chaolin. Il offre une nuance intéressante à ce coup de gueule qui est légitime ceci dit.  Bon, bien sûr j'ai pas résisté à me plonger dans les commentaires sous sa vidéo en m'attendant à lire des témoignages indignés plein de fautes d'orthographes, mais en fait ... hmm pas vraiment. Aucune fautes, par contre ...
Tumblr media
(IL N’Y A QUE CA LOL)
De nombreux sites d’extrême droite se sont également emparé de l'affaire pour se rallier à la cause de la « communauté asiatique », victime comme les innocents babtous de l'hostilité des racailles inciviles et de l’indifférence d'associations anti-racistes mondialo-sionistes. Facile mais futé quand on sait que les revendications du comité Stop à la violence, sécurité pour tous convergent avec celle de la droite et de l’extrème droite – ils demandent notamment l'installation de vidéosurveillance par exemple. 
Qu'est ce que ça peut vouloir dire ? Déjà que c'est pas la gauche mollassonne et bisounours de Hamon (sorry not sorry) qui risque de répondre à ces exigences ; mais aussi, qu'il y a un « risque » de droitisation ou même de connivence entre tout le spectre politique de droite  avec les revendications d'une partie de la diaspora chinoise (et plus largement asiatique) qui fait face dans l'indifférence à l'insécurité. Un « risque » de division aussi, dans la lutte anti-raciste ; les asiatiques ayant toujours été présentés comme les figures modèles de l'intégration et de la méritocratie républicaine – les chinois et descendants d’immigrés chinois nous niquent tous réussissent d'ailleurs mieux que les autres (CLIQUEEE). Mais d'ailleurs, ont-ils les même intérêts quand on sait qu'ils sont très nombreux en haut de l'échelle sociale et qu'ils ne font pas face (ou du moins dans une moindre mesure) à des problématiques comme le contrôle au faciès ou encore la discrimination à l'embauche du fait  entre autre des “stéréotypes racistes mais “positifs” qui leur sont associés ?
A la lumière du meurtre de Shaoyo Liu par des forces policières qui ne bénéficie d'ailleurs pas d'une telle démonstration de solidarité envers les asiatiques de la part de la fachosphère des médias d’extrême droite (sorry not sorry²) ni de Marine Lepen qui avait pourtant publié un tweet compatissant à la suite du passage à tabac de Zhang Chaolin, je me dis que la duperie est réelle (indignation sélective vous avez dit ?). Et ouais, même quand ça concerne les « bons élèves de l'intégration »,  en cas de violences ou de crimes policiers à leur encontre, c'est les flics qui gagnent le cœur des extrème-droitards (florilège de violence policière sur des manifestants sur le compte Twitter de Zhulin Zhang). Les dernières émeutes ont montré qu’une nouvelle génération de français asiatiques ne veulent plus endurer en silence  quitte à perdre la bonne image d’indigènes dociles qu'on leur a accolé. Bientôt ils seront désignés comme racailles et pourront militer chez les Indigènes de la République, qui sait.
Tumblr media
(Bon, les asiat’ ne bénéficient pas encore du privilège blanc apparemment)
Le risque d'instrumentalisation du racisme anti-asiatique est palpable. Espérons que la mobilisation soit à la hauteur des précédentes – et non pas seulement le fait d'une « communauté » - et que les médias ne délaissent pas cette affaire au bout d'une semaine à tout casser sinon la division et le ressentiment risque de s'exprimer dans les urnes ... et pas que sur Twitter.
Tumblr media Tumblr media
#comparaisonhasardeuse #concurrencevictimaire 
La révolution viendra de la vérité et de l'amour suprême … Peace. 
Afro Insolente
0 notes