Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
7 notes
·
View notes
Text
D'après la photographie de Viviane Joakim "Dousha Balit",2003
1 note
·
View note
Text
0 notes
Text
Exercices pour la perception des contours. D'après Betty Edwards, Dessiner grâce au cerveau droit.
Préparer un fond à la mine de plomb. Puis, tracer les contours, effacer les parties lumineuses et noircir les zones d'ombre.
0 notes
Text
Jeudi: Dessiner à l'envers pour faire taire l'hémisphère gauche du cerveau et sa logique. Et puis laisser l'hémisphère droit se balader tout simplement... Et bien...ça fonctionne ! 🤯
1 note
·
View note
Text
Découvrir l'apprentissage perceptif en essayant les exercices de l'autrice Betty Edwards me permet d'envisager d'autres façons d'enseigner aux étudiants. D'après Betty Edwards, en stimulant cette partie droite de notre cerveau, nous engageons un " processus de pensée" qui favorise la perception et qui peut nous être utile dans notre quotidien et nous aider à favoriser l'apprentissage d'autres matières. Comme pour l'artiste italien Léonard de Vinci, le dessin fait partie intégrante de son art, c'est ce qu'il définit en ces termes de "cosa mentale", chose mentale. Je pense à ses machines imaginaires qui n'ont jamais été réalisées mais dont il reste des études. Et dans d'autres domaines scientifiques ou architectural, le dessin reste une pratique fondamentale pour se projetter dans son projet. Comme nous l'atteste les croquis préliminaires de Thomas Edison pour la réalisation du phonographe ou le projet du Capitole américain de Thomas Jefferson par exemple.
0 notes
Photo
“Une part de sa joie, on peut donc déjà avancer que le chien la doit à son aisance à se mouvoir entre des mondes antagonistes. Le chien n’est pas affecté par les barrières qui séparent culture et nature, jour et nuit, vie et mort, qui entravent les autres êtres. Elle ne le destitue pas de son rang. Au contraire, elle le dote du pouvoir surnaturel de passer les murailles.” Alizart, M., & Sutter, L. D. (2018). Chiens (Perspectives critiques) (French Edition). p32.
0 notes