On ouvre la porte et on regarde. Avec une grande attention à la qualité des photographies montrées, beaucoup d'entre elles chinées sur le net. Pas d'exclusive dans le regard porté sur les sujets représentés, ni de morale au goût du jour. Certaines images proviennent d'anciens sites Tumblr disparus ou censurés et que l'on a aimés. J'avoue peu d'empathie pour le monde anglo-saxon, pour la culture nord-américaine, son culte de l'individu et de l'argent et son puritanisme ennuyeux. On a de la sympathie pour le vieux Sud, pour les anciennes colonies espagnoles et françaises qui ont su conserver la trace de leur passé. Pour mémoire, la langue utilisée, ici, est le français, qu'on se le dise ! [mon autre site Instagram : amateurbourguignon]
Last active 2 hours ago
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Un très grand peintre, méconnu, loin de l'abstrait et de ses facilités. Une grande dame, par ailleurs.
LOTTE LASERSTEIN.
PASTEL on paper, signed, 20th century.
Ekenbergs
83 notes
·
View notes
Text
Roger Schall, Néons, Ovomaltine, cinéma, cafés, Richelieu Drouot, Paris, 1930.
118 notes
·
View notes
Text
Jeanne de café en café ...
Jeanne Moreau, Paris, 1940s.
56 notes
·
View notes
Text
Jean-Pierre Marielle, Françoise Fabian, Jean-Paul Belmondo, Pierre Vernier, Pierre Hatet, candidats aux concours du Conservatoire. à Paris, en 1954.
73 notes
·
View notes
Text
Le joli mois de Mai, de Prague à Paris mais sans festival de Cannes ! Qui s'en plaindrait, à part les starlettes et les cinéastes à films d'auteur. C'est pourtant eux qui ont fait capoter le festival, cette année-là ! Drôle de gens peu reconnaissants. Ainsi que l'a dit, fort drôlement, un intervenant dans l'un de ces multiples happenings sans fin du mois de mai : "Vous n'allez tout de même pas reprocher à De Gaulle la crise du cinéma mondial !".
Jeanne Moreau avec Milos Forman par David Hurn, Paris, 1968.
44 notes
·
View notes
Photo
René Jacques Rue de la Mare The stairs above the railroad belt, under the snow Ménilmontant Paris 20° 1947
192 notes
·
View notes
Photo
17K notes
·
View notes
Text
A la pêche en ce début d'année avec le petit russe ...
4 notes
·
View notes
Text
Ecole élémentaire. Budapest. (1906). L'instruction cette merveille que l'on dispense gratuitement dans les vieux pays européens depuis le XIXème siècle ! Sous l'empire d'Autriche-Hongrie on embellissait les bâtiments qui la dispensaient, tel celui-ci de style Art Nouveau.
0 notes
Text
Le magasin, plein d'humanité, de Monsieur Matuschek avec ses deux vendeurs, Mr Pirovitch et Mr Kralik, héros désenchantés de la vie et qui n'opposent aux aléas de l'existence que dignité et gentillesse. Le film très MittelEuropa d'Ernst Lubitsch, russe exilé, d'abord à Berlin, puis à Hollywood, une merveille, un joyau ...
1 note
·
View note
Text
Budapest. 1941. (Budapest municipal company Archive).
5 notes
·
View notes
Text
Budapest. L'ancien magasin de jouets "Arkad Bazar" (1909). Céramique de Solnay. Photo Nora Meszoly. (flickr)
9 notes
·
View notes