Passage par Caprai
On s'offre un mouillage splendide , nous sommes seuls dans un cadre magnifique , et le lendemain un tour dans la baie pour faire quelques photos
L'arrivée dans la darse vieille de Toulon
AMALFI
La première fois j'y étais allé en bus , ce fut une journée mémorable , le trajet sur une route perchée a flanc de falaise me laisse un souvenir ému . Cette fois la météo est parfaite et on décide de mouiller devant le village et de débarquer en annexe , mais sur la plage çà déferle , après quelques acrobaties on réussit a descendre sur la plage , l'annexe a moitié pleine , nous deux trempés , mais nos téléphones et l'appareil photo n'ont pas souffert . Et le charme opère , cette petite villle est une splendeur , l'Italie que j'aime est là , voici les photos .
Amalfi vue de la mer
Les ruelles du village.
Beaucoup de splendides maisons accrochées à la falaise .
Et les champs de parasols sur la plage , spécialité italienne .
amadeus-2020 · 4 years
Stromboli , lîle étonnante .
Au premier passage le temps était trop dur pour mouiller , cette fois petite brise thermique et la mer comme un lac , on décide de passer la nuit au mouillage au pied du volcan , on débarque avec l'annexe pour trouver un très joli village et un bar d'exception avec une vue imprenable sur la mer .Stromboli c'est très très beau , en voici quelques images
Le côté ouest de l'ile Stromboli , avec sa coulée de lave et de cendres qui tombe directement dans la mer
L'approche du village , le mouillage et LE bar du village
Les îles Eoliennes
Après avoir récupéré mon ami Thierry à Milazzo , notre première étape sera aux iles eoliennes , avec un splendide mouillage (vue sur Vulcano ) su l'île Lipari , puis ce sera le départ pour Stromboli (post suivant)
Vue sur Vulcano et son cratère depuis Lipari
Notre mouillage à Lipari
Au petit jour à Lipari
amadeus-2020 · 4 years
Je dédie ce blog a mon amour Martine qui nous a quittés il y a deux semaines .
Pour toi ces images , instants de beauté et de bonheur .
Régis
Milazzo Forever
Après le passage par Stromboli , grosse deception , la carte memoire de mon appareil photo est restée dans l'ordinateur , donc pas de photos du volcan , j'y retournerai avec Thierry
Et depuis deux jours me voilà revenu à Milazzo , là ou j'avais attendu 40 jours une réparation de mon inverseur .Cette année ce sera 3 jours !!!
Mais Milazzo est un superbe endroit , je vous donne des photos inédites , il y en a d'autres dans mon blog d'il y a deux ans.
Dopo il passagio per Sromboli , grande delusione , la scheda di memoria della mia camera era stata nel computer , et non ho alcuna fotografia dello volcano .Ci tornero con Thierry .E da due giorni sono tornato a Milazzo , dova avevo aspettato 40 giorni per riparare il mio invertitore .Quest'anno , ci sara 3 giorni .Ma Milazzo è un posto magnifico , ti da foto non pubblicate , c'è altre foto nel'mio blog de 2009 .
Le côté obscur de Milazzo , au coucher de soleil
Le bon côté de Milazzo
Le bar à côté de la marina avec mon voisin anglais Vic qui a mon âge , les mêmes genoux , et un bateau de 5m avec lequel il est venu de Bristol (GB)
Milazzo c'est tout çà
Il signore Stromboli
En partant de Tropea , toujours pas de vent , et je vois des mats de voilier à l'arrêt juste après le cap Vaticano , on s'approche , il reste deux bateaux , çà fera trois avec le mien.Le mouillage est superbe , et depuis un moment je me dis qu'il devrait se voir puisqu'il est à 30 milles .Qui ça? Lui , signor Stromboli en personne .
Il est peu visible mais le soleil va nous donner un festival , il va se coucher juste à côté du monstre !!!!!
Tropea
C'est presque le plus bel objectif de ce voyage , certes le port est cher mais j'ai la superette a 10 mètres du bateau , et un confort exceptionnel .Quant à la vieille ville , elle est perchée en haut d'un escalier de 200 marches , la la vue de la haut est extraordinaire .Voyez plutot.
Les rues de Tropea avec parfois vue sur la mer
La plage de Tropea
Scario , Cetraro
Toujours pas de vent , Scario est un petit village ravissant , le centre du village est un petit bijou , à noter une madonne de 4m à l'entrée du port .
Scario vu de la digue
Le coté du port
Mon bar préféré à Scario et le ravissant marché
Après Scario , Cetraro , c'est magnifique , les gens sont gentils , et je peux parler italien autant que je veux
Cetraro et sa superbe église
Cetraro et ses ruelles accueillantes
Ventotene la bella isola
Celà fait 3 fois ou 4 que je reviens là , et toujours avec bonheur.Alors ventotene c'est :
Sono venuto 3 oppure 4 volte a Ventotene , et sempre con la stessa felicita .Alora Ventotene è :
Le port romain taillé au pic pour y mettre les galères
Il porto romano tagliatto al pico per ci mettere le gallerie
L'entrée du port romain
L'entrada dello porto romano
Le port romain sert toujours
Les entrepots romains servent toujours
I magazini romani servono sempre
Les maisons coloréers au dessus du port
Le case colore sopra il porto
Ventotene
Il y a un super documentaire sur youtube qui s'appelle "Ventotene , l'isola che c'è "
C'è un magnifico doccumentario sul Utube chi se chiama "Ventotene , l'isola che c'è
Ponza
On est arrivés il y a deux jours , presque sans moteur , et j'ai lu dans le guide une page sur la cala Feola , qui est juste devant nous , le mouillage est magnifique , mais petit .Et au milieu de la nuit , plus de vent et la petite houle rentre dans la baie , le bateau roule de façon abominable , j'ai dormi deux heures.
C'est vrai le cadre est très beau
J'ai fait connaissance de trois italiens très sympathiques sur leur bateau de 1981
Le soir c'était encore très beau
mais le lendemain c'était comme çà
La cala de l'enfer à Ponza
De Fiumicino à Anzio
Départ ce matin d'un port cracra mais sympathique , on sent déjà le sud , les responsables du port préfèrent le cash à la carte de crédit , bientot on pourra négocier le tarif comme en Sicile .
Partenza stamatina di una marina sporca ma simpatica , sentiamo che è gia il sud , gli ormegiatori preferiscono il cash piuttosto che la carta de credito , presto possiamo nagoziare la tariffa come in Sicilia .
Départ façon de parler puisqu'une énorme drague a bloqué l'entrée pendant 2 heures .Et une fois sortis , pétole , pétolissime , la mer comme un lac endormi , et c'est reparti pour le moteur , j'ai bien fait de le restaurer celui ci , et çà donne çà avec une chaleur de four :
Partenza è un modo di parlare , un'enorma draga blocca l'entrada del porto durante due ore .E una volta andati , vente nullo , nullissimo , la mare è come un lago addormentato , e il motore ricomincia , l'ho fatto bene di reparare, e da questo con lil calore d'un forno :
Mais un peu plus tard , divine surprise :
Ma un po di piu tarde , divina sorpresa :
8 noeuds vent de travers , mais en arrivant le vent retombe , mais pas le clapot
8 node con il vento attraverso , ma in arrivo il vento cascate , ma non le onde
La gigantesque marina Nettutno à Anzio
Anzio
De Piombino a Fiumincino
Depuis 4 jours c'est un peu la même chose , pas de vent , deux tiers moteur un tiers voile , et mouillage tous les soirs , sauf ici a Fiumincino ou je suis rentré parce que c'est pas cher et on peut se ravitailler , j'ai juste oublié que c'est dimanche , et le dimanche c'est fermé !!!
Alors juste une photo du très beau mouillage de Monte Argentario
Qu'est ce qui est plus beau qu'un coucher de soleil ?Un lever de soleil , et j'étais tout seul.....
Au prochain post une nouveauté , à la demande de Matteo et Anna le blog bilingue
Et si Giovanna veut corriger mes fautes .....;
Elbe et Piombino
De Marseille jusque Elbe ,0 milles , peu de vent mais un mouillage magnifique à l'arrrivée à golfo della Lacona sur la cote sud , calme parfait , peu de bateaux , mais ou sont ils passés ?
Golfo della Lacona
Le même au petit matin
Un voclan dans la mer , c'est Monte Cristo
L'idée me prend d'appeler mes amis italiens , ils me donnent de suit un rendez vous a Piombino à 20 milles de là .
Piombino c'est une énorme complexe industriel très moche , mais à coté il ya la marina de Salivoli , sympa et birn équipée . Et j'ai eu droit a une visite guidée du vieux Piombino , magnifique .
Le vieux Piombino , les deux tiers des passants ont encore la mascherina , le masque .
Viva Italia
Quand on prend une bière , çà ne rigole pas .....
Matteo et Anna , la terrasse est splendide
Piombino
Bastia , perle Corse
J'y repasse a chaque fois avec un grand plaisir , cette fois pas de nuit avec 60 noeuds de mistral , pas d'équipiers complotistes se faisant la malle , mais une ville magnifique , beacoup de choses ont été restaurées , et puis une assiette d'huitres sur le vieux port .......
Demain départ pour l'île d'Elbe et descente vers la Sicile , réveil 5h , aujourd'hui la météo était limite .
Amadeus à Bastia
Fromage corse , jambon Corse , melon Corse
La citadelle de Bastia
La cathédrale
Le port vu depuis la citadelle , Amadeus est le long de la digue à droite
Les ruelles de la citadelle
Centuri , merveille du cap Corse
Imaginez le plus petit port de France , entouré de vielles maisons , de bars avec terrasse ayant vue sur la mer , c'est beau , temps extraordinaire , mais il faut entrer en annexe , le port est trop petit !!
L'entrée de Centuri
La terrasse ou on a pris le petit dejeuner , a volonté pour 5 euros.
Le port de Centuri
Centuri vu depuis la sortie
Arrivée en Corse
Mardi 30 juin , brève escale à Bormes les mimosas , qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable , c'est moche , béton ,mais il n'y avait plus une place au Lavandou .
A 9h sortie de la marina , cap au 100 vers le cap Corse , la météo est correcte et annonce du sud ouest 15 à 20 noeuds . Toute la matinée on attend le vent , et l'après midi environ 15 noeuds de sud ouest , Amadeus cavale à 6 ou 7 noeuds , et çà va durer toute la nuit , le seul problème est la houle qui nous fait jouer à la balançoire .A l'arrivée au cap Corse , le vent bascule méchant de 180 degrés , force 5 , on laisse tomber Macinaggio pour l'instant et on part se cacher au mouillage de Centuri , et d'ailleurs le vent tombe complètement
Le mouillage de Centuri vers le sud
Le mouillage de Centuri vers le nord