a-journey-to-the-cave
a journey to the cave
2 posts
informations : projet rpg hp médiéval, fondateurs d'hogwarts - inspirations lord of the rings, games of thrones, the witcher et divers autres légendes arthuriennes - bien que le contexte soit inspiré de l'univers de harry potter, il n'endosse pas les propos et opinions problématiques de jk rowling. progress : août 2022, première ébauche - décembre 2022, ouverture du tumblr
Don't wanna be here? Send us removal request.
a-journey-to-the-cave · 2 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
( THE CHRONOLOGY )
Te souviens-tu comment l’histoire du monde nous fascinait, lorsque nous étions de naïfs enfants ? Regarde autour de toi ce que nous en avons fait, comment nous avons trahis les promesses de nos aïeux.
Afin d’adapter la chronologie au contexte, une certaine liberté a été prise quant aux divers évènements prétendus historiques. Les dates son approximatives du fait de l’époque, entremêlés à d’autres éléments totalement fictionnels. Pour rappel, les Pictes désignent les peuples d’Ecosse, les Scots d’Irlande, et les Saxons d’origine germaniques ou nordiques.
Le règne de Vortigern (de 410 à 446) : Epoque de grands bouleversements, il s’agit aussi de celle ayant vu le plus de souverains se succéder sur le trône de Bretagne. Elle est essentiellement marquée par l’ascension et la tyrannie du mage noir ayant planté les graines de la haine envers les sorciers du royaume.
410 – Le retrait des troupes romaines de Bretagne face aux nombreux raids Saxons et Pictes sonne le retour de sa division. La gouvernance du royaume est laissée à Constantin II, qui peine à unifier le pays. Il épouse une noble d’origine romaine avec qui il donne naissance à trois fils : Constant, Ambrosius et Uther.
425 – Constantin II meurt dans des circonstances douteuses. Une querelle oppose les familles nobles sur le choix de son successeur, ses fils étant jugés trop jeunes pour monter sur le trône. Sous influence de l’Imperium, Constant revendique finalement la couronne et désigne le mage noir Vortigern pour assurer la régence avant de se retirer dans un monastère, où il sera assassiné quelques mois plus tard.
428 – Vortigern entreprend de soumettre les peuples moldus de Bretagne, à commencer par les Pictes et les Scots. Il engage des mercenaires Saxons pour enlever les enfants de sorciers afin de renforcer son armée et marcher sur l’Ecosse. Sa victoire lui permet d’asseoir sa domination, poussant Ambrosius et Uther à l’exil. C’est une période de prospérité pour tous les sorciers.
438 – La dictature de Vortigern dure depuis plus de 10 ans et son règne de terreur semble ne jamais pouvoir prendre fin. Les moldus sont asservis, privés de leurs droits, devenus captifs des sorciers. Les Saxons se voient offrir bien des richesses en récompense de leur fidélité.
442 – Un groupe de sorciers et moldus opposé à Vortigern détruit les barges d’accostage de la côte bretonne, empêchant l’arrivée d’une nouvelle vague d’envahisseurs Saxons. Ils sont défaits par les frères Hengist et Horsa, qui accèdent ainsi aux plus hautes sphères du pouvoir.
446 – De nombreuses révoltes secouent le pays face à des années de despotisme, d’injustice, de supériorité sorcière et saxonne, au détriment de la population bretonne. Contre toutes attentes, Hengist et Horsa se soulèvent contre leur maître et parviennent à mettre fin à son règne. Le sorcier est exécuté, l’invasion du royaume inévitable.
Le règne d’Uther Pendragon (de 447 à 485) : La Bretagne tente de se reconstruire après dix-huit ans de dictature sorcière. Ainsi, le monde moldu prospère dans le sang d’innombrables innocents sous l’œil satisfait de son roi, bien décidé à éradiquer la magie pour que jamais plus le royaume n’en subisse les maux. C’est globalement une période de terreur dont tout le monde se souvient encore aujourd’hui.
447 – Ambrosius parvient, non sans mal, à récupérer la couronne des mains d’Hengist et Horsa. Il galvanise et organise la défense des troupes bretonnes face aux Saxons, tout en poursuivant les sorciers ayant soutenu Vortigern dans son ascension. Cette période appelée “la Grande Purge”, bien que particulièrement violente, est encore considérée comme une libération pour tous les moldus.
455 – Uther retrouve son frère agonisant, empoisonné par une Boisson du Désespoir. Il accède au trône quelques mois après et, fou de tristesse, décide de bannir l’utilisation de la magie dans tout le royaume. Les sorciers sont contraints de se cacher, vivre dans l’anonymat ou fuir. Nombreux sont ceux à tenter de se réfugier en Ecosse.
462 – Le roi met à mort un Noir des Hébrides, dont il suspend la tête à l’entrée de Camelot en guise d’avertissement pour tous les sorciers. Ces derniers entament un long exode vers l’Ecosse et l’Irlande, dont l’immensité et la variété des paysages permet de garantir un soupçon de sécurité. Sa lignée toute entière prend alors le nom de Pendragon, en référence à ce triste événement.
469 – Uther rencontre Igerne, femme du duc de Cornouailles, dont il tombe amoureux. Ne pensant qu’à elle, il assiège le château de Tintagel, chef-lieu du duché, et parvient à tuer son rival qu’il accuse de pratiquer la magie. Il revendique la main d’Igerne et bannit au couvent Morgane, première fille de la nouvelle reine. Arthur naît l’année suivante.
473 – Le roi organise de grandes fêtes à l’occasion de l’anniversaire d’Arthur. Les festivités sont interrompues par une tentative d’attentat orchestrée par un sorcier. En réponse, Uther continue de durcir les lois anti-magie, et ordonne que de nouvelles battues aies lieu partout dans le royaume. Bien des innocents sont condamnés cette année-là.
480 – Complètement acculés, les sorciers n’ont d’autre choix que de s’allier aux Saxons pour survivre et tenter de mettre fin au règne d’austérité du roi. La bataille de Carohaise est un succès pour la couronne.
485 – Uther entreprend sa dernière bataille contre un groupuscule de résistants sorciers et Saxons alors qu’il est si malade que ses ennemis le surnomment “le Roi Mort-Vivant”. Il meurt en buvant l’eau d’une source empoisonnée. Igerne devient reine régente, et, dans le plus grand secret, tente de retrouver la trace de sa fille.
Le règne d’Arthur Pendragon (de 494 à 534) : Si la légende veut qu’Arthur ait un jour fait un rêve de son peuple vivant en harmonie avec les sorciers, bon nombre de sages persistent à penser que c’est l’enseignement de Merlin qui influença sa perception de la magie. Quoi qu’il en soit, il passera son règne entier à tenter de réconcilier les deux mondes, en vain.  
494 – A seulement vingt-quatre ans, Arthur remporte une bataille décisive contre les Saxons au Mont Badon. On raconte dans tout le royaume que c’est Merlin qui aurait réussi à soigner le roi d’une blessure supposée incurable.
500 – Arthur est nommé roi de Bretagne. Il est couronné en présence des monarques Pictes et Scots avec qui il a la ferme intention de faire alliance pour lutter contre les Saxons. Il annonce une ère de paix et lève les mesures anti-magie mises en place par son père. De grandes fêtes viennent célébrer cette nouvelle, durant lesquelles Arthur se laisse séduire par Morgane, alors que tous deux ignorent leurs liens de parenté.
503 – Igerne apprend l’acte incestueux d’Arthur et de Morgane. Elle banni sa propre fille en l’envoyant donner naissance à leur fils Mordred dans un couvent. Elle lui transmet son sang magique… tout comme sa haine envers la famille Pendragon.
505 – Un village sorcier est incendié en pleine nuit par des moldus. Si les malfaiteurs sont publiquement condamnés, Arthur tient à maintenir l’ordre dans le royaume sans créer de nouvelle effusion de sang. Il fait construire un mémorial en l’honneur des victimes sur la grande place de Camelot, affirmant sa volonté d’harmonie entre tous les bretons.
511 – La table ronde s’ouvre pour inclure des chevaliers de tous horizons, au même titre que des sorciers. Si le roi espère apaiser les tensions divisant le royaume par une telle mesure, les plaies du passé demeurent difficiles à panser. La même année, Arthur épouse Guenièvre, fille du duc de Carmélide.
517 – Igerne est retrouvée morte. Arthur proclame une longue période de deuil. De son côté, Merlin part à la recherche de Morgane, qu’il suspecte être à l’origine du meurtre, en vain. 
527 – La plus grande bibliothèque que Camelot ait jamais connu est inaugurée, une section toute entière réservée à l’étude de la magie, favorisant ainsi l’installation de nombreux sorciers à la capitale. Les premiers foyers mixtes voient le jour, sous l’œil bienheureux du roi qui commence à voir naître le royaume apaisé dont il a toujours rêvé.  
530 – Mordred s’allie aux Saxons dans le plus grand des secrets. Il parvient à constituer la plus grande armée jamais vue, composée de mercenaires, sorciers, loups-garous, géants, et autres créatures malfaisantes.
531 – Lancelot est retrouvé dans la couche de Guenièvre : il est expulsé du royaume, condamné à l’exil. La reine meurt de chagrin quelques mois après seulement. Merlin fait ses premiers pas à Camelot à seulement quatorze ans, sa clairvoyance et sa sagesse lui valant très rapidement une place au sein de la cour.
534 – Déjà affaiblit, Arthur découvre l’identité de son fils Mordred. Les troupes du mage noir son telles que la bataille de Camlann est un désastre total. Les Pendragon finissent par s’entre-tuer, mettant fin au plus meurtrier des conflits. Sans aucune défense, le royaume est envahi par les barbares Saxons, la forteresse de Camelot détruite.
Le règne de Constantin III (de 540 à 589) : Désigné par Arthur pour lui succéder, Constantin met six ans à récupérer le trône de Bretagne aux mains des fils de Mordred, dont la corruption continue à s’étendre. Très rapidement, des rumeurs de débauche commencent à circuler à son sujet, alimentées par les crimes qu’il aurait commis pour étouffer les tentatives de prise de pouvoir des mages noirs ou Saxons.
544 – Constantin répudie sa femme. A la grande stupéfaction, il se remarie avec Morgane, qui le manipule secrètement. Sa propagande anti-magie dissimule sa quête de vengeance envers les chevaliers de la Table Ronde et leurs héritiers, qu’elle juge responsables de l’extinction de sa lignée. Bon nombre d’enfants, moldus ou sorciers, sont tués à tort ou à raison cette année-là.
546 – De lointains voyageurs rapportent que Merlin a été aperçu en Irlande aux côtés de la Reine Maëva, avec qui il organise l’accueil de centaines de familles de sorciers Bretons, Saxons, Pictes ou Scots. Au milieu des réfugiés, il révèle l’existence d’un descendant légitime au trône de Bretagne qu’il a lui-même caché à la naissance : Lohot, déjà âgé de vingt ans.
547 – Prise de Bebbanburgh par Lohot en Ecosse, soutenu par la Reine Maëva. Le siège ne dure que deux jours grâce à l’intervention de dresseurs de dragons, dont la présence seule aurait effrayé les troupes de Morgane. En remerciement pour son aide, Merlin aide la Reine Scot à bâtir une forteresse dédiée à la formation de rescapés sorciers.
550 – Lohot est couronné roi légitime de Bretagne par Merlin dans les ruines de Camelot. En représailles, Morgane lui jette un Maléfice de Sommeil, qui le condamne à s’endormir sur la dépouille de ses victimes. Début de la Grande Bataille entre les descendants Pendragon.
556 – Les troupes de Lohot sont rejoints par les sorciers formés par la Reine Maëva au cours d’une bataille décisive contre l’armée royale. Leur victoire est célébrée dans tout le royaume. Bien des seigneurs lui vouent allégeance, le reconnaissant comme véritable souverain.
570 – Signature du Traité de Croc’Dur entre la couronne et les géants d’Irlande. Prise en tenaille, Maëva n’a d’autre choix que de sonner le retrait de ses troupes pour défendre ses terres. C’est finalement Merlin et Lohot qui parviennent à repousser l’envahisseur, en venant à bout de Morholt, seigneur de la Chaussée des Géants. Le combat coûte la vie au prince de Bretagne, qui meurt écrasé par la dépouille du géant alors qu’il s’était endormi.
573 – Bataille d'Arfderydd. Alors que tout semble perdu, Merlin parvient à battre la mage noir à l’issue d’un duel réputé pour avoir duré douze jours et douze nuits. Personne ne fut en mesure de dire si la sorcière fut tuée ou parvint à se cacher pour préparer sa revanche. Quelques mois plus tard, le Prince des Enchanteurs est frappé de visions délirantes, qui le poussent à fuir en Ecosse, où il se réfugie en espérant échapper à la folie.
Le règne d’Aurelius Conanus (de 590 à 593) : Aurelius succède à son père sur le trône de Bretagne au lendemain de son abdication. La légende raconte qu’il était promis à réaliser de grandes choses mais l’apparition soudaine de créatures nocturnes, que l’on dit envoyées d’outre-tombe par Morgane, plonge le pays dans une guerre civile durant son règne, qui dura trois ans.
591 – En raison des trop nombreux massacres perpétués par les créatures de la nuit, le roi décrète un couvre-feu dans tout le royaume et oblige ses sujets à ne jamais être seuls au tombé du jour. Bien que la mesure soit nécessaire, elle déchaîne les foules.  
593 – Première mention des Détraqueurs dans l’histoire de la magie. On relie encore aujourd’hui leur apparition à la malédiction de Morgane, bien que personne n’en ait la preuve.
aes by @skylessnights
0 notes
a-journey-to-the-cave · 2 years ago
Photo
Tumblr media
( THE CONTEXT )
La lame froide et suintante de sang transperçât le corps du bâtard. Il le regardât l’œil perfide, accomplissant l’antique prophétie de la disparition des Pendragons. Le soleil eu peine à se lever ce jour-là, étouffé par les ténèbres, fuyant devant les corps brisés des chevaliers du Roi, laissant l’ombre s’étendre sur les ruines de ce que fût jadis son grand royaume, refuge pour tous les sorciers. 1er novembre 542 – Tandis que le monde moldu célèbre l’accession de son nouveau souverain sur le trône, la communauté magique toute entière bascule dans l’horreur et la peur. Le peuple crie vengeance. Cela fait plus d’un mois que le Roi Arthur est mort et déjà, des sorciers disparaissent, d’autres sont retrouvés mutilés, voire même, assassinés. Le vent souffle avec une brutalité que jamais personne n'a connu, et tous les regards se tournent désormais vers Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard qui tentent désespérément de faire oublier l'existence des sorciers ; alors même que les espoirs de paix se voient menacés par les braises ardentes d'une révolte face à l'oppression. La guerre approche à grands pas. Elle se prépare, silencieusement, mais ne tardera pas tôt ou tard à éclater… et déterminer l’Histoire de la Magie. Informations – Le contexte se déroule quelques années avant la fondation de Poudlard, tout en se mêlant aux légendes de la Table Ronde. Convaincu que les deux mondes pouvaient coexister paisiblement, le Roi Arthur a essayé de réconcilier les moldus et les sorciers durant tout son règne, en vain. A sa mort, les conflits reprennent, divisant son royaume déjà enclin à la menace des envahisseurs saxons. 
aes by @ibuzoo
0 notes