Text
La conclusion...
Pour conclure on peut voir au travers de ces expériences que l’on a trouvé quelques moyens pour recycler le plastique même si ils ne sont pas encore au point, nous espérons que des solutions vont être trouvées dans les années à suivre.
Pour l’instant il vaut mieux limiter voir arrêter sa consommation de plastique afin de réserver les océans ainsi que la planète.
0 notes
Text
D’autres moyens...
Il existe d’autres nombreuses manières de réutiliser le plastique, par exemple Il est possible de réparer des meubles cassé avec des bouteilles en plastique que l’on fait fondre, comme fait l’artiste Micaella Pedros. Mais aussi des meubles en plastique recyclé pour enfants par Ecobirdy.
0 notes
Text
On a ensuite récupérer une genre de pâte qui a été produite grâce au polystyrène puis on l’a moulé pour essayer de faire un genre de gobelet.
0 notes
Text
Résultat des expériences...
Le plastique PET n’a pas marché. Les Lego fondent mais cela prend 30 min et le résultat et trop liquide et la matière finale n’est pas fait pour du long therme. Le polystyrène font immédiatement mais la pate qui en ressort n’est pas très modelable non plus. Une fois sec le polystyrène donne une matière très dur et qui pourrait être utile a long therme néanmoins c’est très compliqué a modeler et il reste beaucoup d’acétone. On a aussi récupéré un film pastique grâce aux Lego mais on ne peut pas l’utiliser.
0 notes
Text
L’expérience...
↑ On a pris plusieurs sortes de plastiques:
- des paillettes de PET
- du polystyrène
- des Lego
On a placé chaque type de plastique dans des béchers différents, puis on a ajouté de l’acétone jusqu’au niveau des plastiques, tout cela en travaillant sous hôte.
↑ Lego fondus dans de l’acétone
Les Lego ont mis 31 minutes à fondre.
On a placé ce liquide dans une assiette pour mouler une autre assiette, dans le but de voir si le résultat pourrai être exploitable pour fabriquer d’autres objets avec.
0 notes
Text
La réalisation...
Le but de ce projet est donc de transformer les déchets plastiques en une chose utile que l’on pourrait garder longtemps. On a donc cherché comment transformer le plastique, en polluant le moins possible.
On a trouvé une manière: le faire fondre dans de l’acétone puis de le mettre dans un moule.
0 notes
Text
Le plastique ...
Depuis la fin du XXème siècle, le plastique s’est démocratisé et il apparaît dans plus en plus d’objets. Depuis sa création , 9 100 000 000 000 kg de plastiques ont été crées.
• Mais le plastique est un matériau dangereux pour l’environnement: en effet, le plastique finit en micro-particules, ce qui finit souvent dans l’océan, et est ingérer par la faune ce qui créé une contamination en chaîne qui parvient jusqu’à nous.
• Malheureusement, seulement 30% des déchets plastiques sont recyclés en Europe, 39% sont incinérés pour produire de l’énergie et 31% finissent en décharge. Et chaque année, environ 2 920 000 000 déchets plastiques finissent dans l’océan.
Le plastique est donc devenu un gros problème, nous avons alors chercher comment transformer le plastique en une chose utile à long terme.
Compteur de déchets jetés dans les océans :
https://www.planetoscope.com/eau-oceans/895-dechets-jetes-dans-les-mers-et-les-oceans.html
1 note
·
View note