Tumgik
17303kmfromhome · 7 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
J + 20 : retour de Thaïlande. Dans quelques jours ça fera 1 mois que j'ai quitté mon travail. 
Avant j'étais banquière. 
J'ai décidé de quitter mon poste pour prendre du temps pour moi. Du temps pour voyager mais surtout du temps pour réfléchir, sans être bousculer par les impératifs de la vie “réelle”. J'ai pris cette décision quelques jours après l'anniversaire des deux ans de la mort de mon père. 
Ce départ a été motivé par plusieurs événement qui ont rythmé ma vie ces dernières années et en dehors du fait que j'aime voyager, c'est une façon (assez lâche) de ne pas les affronter. 
Le 5 janvier, je suis allée à Roissy. L'homme que j'aime le plus sur cette terre a décidé de m'accompagner en Thaïlande pendant 13jours, avant mon départ pour l'Australie. C'était notre premier gros voyage ensemble, j'espère le premier d'une longue série à mon retour.
 Retour de 13 jours en Thaïlande : Première nuit à Bangkok dans le quartier de ChinaTown.
-> nous avons passé la nuit à l'hôtel : 
Malgré la qualité de l'hôtel et la magnifique piscine sur le toit du bâtiment, la première nuit à Bangkok a été plutôt décevante. Peut être que la fatigue, la chaleur … ce qui est certain c'est que le quartier n'était pas du tout agréable. Il y avait énormément de monde, beaucoup d'odeur de nourriture et / ou d'ordures, beaucoup de bruit. Rien qui n'est pu rendre cet endort agréable.
Nous étions bien content de quitter cet endroit. Le lendemain, nous sommes retournés dans ce quartier et le constant était le même : vite, il faut qu'on parte d'ici ! J'étais vraiment déçu parce que tout le monde me disait que Bangkok était une super ville et pour le coup j'avais trouvé ça horrible à l'arrivé ! Départ de Bangkok pour Phuket 7-14mars:
-> Nous avons voyagé avec Nok air - 2 h de retard au départ et la même au retour.
-> Nous avons séjourné a l'hôtel Buasri 
Nous avons quitté Bangkok en début d'après midi pour aller à Phuket pendant une semaine complète. 
J'en entends déjà certains me dire “c'est trop touristique”, “ je comprends pas pourquoi tu es allé la bas”, “pas digne d'un vrai backpacker”, “c'est pas du tout la Thaïlande”… comme je l'ai dis plus haut, il s'agissait de vacance. Pas d'un voyage. Nous n'avions pas beaucoup de temps, la simplicité et le prix du vol nous a amené à Phuket. Evidement, je ne m'attendais pas à ça non plus lorsque je suis arrivé. Lui non plus je pense. On était à la recherche de calme…
L'hôtel était vraiment bien. Tenu pas un français, il ne s'agissait absolument pas d'un resort mais d'un petit hôtel, une quarantaine de chambres avec une piscine centrale, le tout situé à quelques minutes à pied de Patong. Patong, c'est l'endroit pour lequel beaucoup de personne se déplace à Phuket. J'ai d'ailleurs honte de le dire mais il y a énormément de français. S
i je peux résumer, et je pense que tant qu'on a pas vu cet endroit, il est difficile d'imaginer. 
Oubliez le quartier rouge d'Amsterdam : c'est bien plus choquant.
Bangla ´s road c'est un peu la rue de la soif Thaïlandaise. C'est un mélange assez répugnant de vieux qui louent des petites amies thaïlandaises pour leurs vacances, de jeunes routards et banlieusards qui achètent des sceaux d'alcools et de la drogue, le tout emballé de prostitués et des lady boy qu'on admire comme des animaux. Une musique criarde, que chaque bar essaye de jouer plus fort que celle du voisin. Ah, on pourrait rajouter la cinquantaine voir centaine de rabatteur qui bossent pour les resto, bar, boite et qui vous accoste tout les deux mètres pour que vous veniez consommer. Ils y a des attractions incroyables comme les porn show ou les ping pong show: je vous laisse chercher par vous même. Enfin tout ça pour vous dire que cet endroit est une perte de temps. Je n'ai absolument rien de bien à vous dire sur cet endroit car ce ne sont pas des activités ou des choses que nous aimons voir / faire. En revanche, les jours qui ont suivi nous avons décidé de sortir de cet engrenage. Phuket est une très grande île. Il y a de nombreuses plages autres que celle de Patong. 
Nous avons loué un scooter, presque tout les jours. 
Nous sommes allés à la plage de : 
-Kamala 
-
- Nous avons fait une escale pour aller voir le Big Buddha. Cette escapade valait vraiment le coup. Que ce soit la route pour y aller, c'était vraiment très beau et beaucoup plus exotique que le centre de Patong. La vue en haut de cette montagne était grandiose et le temple ainsi que le Budhha était impressionnant est vraiment magnifique. Les jours qui ont suivi on a décidé de booker deux excursions. La première pour voir les éléphants et la seconde pour faire le tour des îles.
1 note · View note
17303kmfromhome · 7 years
Photo
Tumblr media
Lundi 19/02/2018 - 16:15 - J-15
J'ai un peu de mal à me remettre du weekend que je viens de passer.
Courbatures dans les jambes, estomac en vrac et je n'ai qu'une seule envie: me remettre au lit.
Je viens de passer le weekend avec mes meilleures copines et ma petite sœur. Voilà, dans 15 jours je serai à l'aéroport et il fallait marquer le coup avant mon départ.
En fait, je ne pense pas qu'elles soient mes meilleures copines mais plutôt mes amies. Mes meilleures amies. Et là, il y a une vraie différence.
Ma petite bande je l'ai rencontré en 2013, à la sortie du bac. J'ai continué mes études en agriculture dans une petite école de campagne où j'ai suivi mon BTS. Je pense qu'aucun d'entre vous n'aurez souhaité se retrouver dans ce bled pour poursuivre ses études supérieures mais sachez que j'y ai passé les deux meilleures années de ma vie. C'est là, entre une cigarette, un cours de compta, du Paul Remi et des soirées à Lille, que je les ai rencontré. 
Elles payaient pas de mine pourtant.
Nous n'avons absolument rien en commun mais je les ai aimé. Tout de suite, comme un coup de foudre. Je crois que ce qui m'attire le plus chez elles, c'est qu'elles sont ce que je ne suis pas. Leurs profils est bien loin de ce que je m'impose à moi même au quotidien. Elles sont tellement plus cools et détendu que moi. Parfois, ça me rend complétement dingue d'ailleurs ce “no worries” permanent et puis elles me font relativiser. Nous sommes différentes dans notre caractère, physiquement mais nous avons les mêmes valeurs.
J'ai de la chance d'avoir des amies comme elles. Elles sont mes confidentes. Mes piliers. Elles ont été là au moment le plus critique de ma vie, elles le sont toujours et j'espère l'être en retour. Elles se réjouissent de mes choix, de mon bonheur et de ma réussite. Elles sont fidèles et honnêtes. Elles ne m'ont jamais laissé tomber et j'ai une confiance aveugle en elles.
Est ce quelqu'un vous a déjà organisé un anniversaire surprise ou un weekend rien que pour vous sans rien attendre en retour? Mes amies, oui. Elles me l'ont fait. Et ça n'a pas de prix. Parfois quand je suis trop gâtée par la vie, j'oublie la chance que j'ai eu de les rencontrer.
Parfois j'oublie qu'elles sont là, qu'elles m'aiment même quand je suis infecte et qu'elles ont confiance en moi. Alors pour tout ça, pour votre présence et votre amour, merci les filles.
1 note · View note
17303kmfromhome · 7 years
Text
« Parce qu'y'a rien à faire pour s'préparer au pire
Comme les attentats, les mauvaises nouvelles frappent quand tu t'y attends pas
Des proches un peu pressés partiront avant toi
Tu verras des gens heureux prendre un appel
Leur visage se décompose et rien n'est plus jamais pareil
Y'a rien à faire, à part être présent
Panser les plaies, changer les pansements, le seul remède, c'est l'temps »
- Orelsan
2 notes · View notes
17303kmfromhome · 7 years
Text
J-28 : Nous sommes le 6 février 2018.
C'est le premier billet que j'écris. C'est d'ailleurs mon premier Tumblr. J'ai choisis ce format pour m'accueillir pendant les prochaines semaines. J'ai décidé de rédiger ça ici parce que ça avait l'air plus classe que mon précédent skyblog et ça sonne plus "american" de dire "j'ai un Tumblr." C'est sympa d'ailleurs ce mot : "Tumblr. Tumblr. Tumblr". Plutôt cool. 
Ca commence maintenant.
Alors voilà, si on fait un petit point sur l'état des choses à 28 jours de mon départ en Thaïlande et bien ce n'est pas glorieux. Aujourd'hui encore plus que les autres jours ; je me rappelle pourquoi j'ai décidé de quitter mon taff, ma maison, mes animaux et mon barbu pour faire une pause. Les gens me font chier. Absolument tout me fait chier alors j'ai décidé de me barrer pour faire le point. Peut-être que je suis lâche une fois de plus mais j'en ai ras la casquette. ( Expression non utilisée depuis 1984)
Tumblr media
J'ai exactement cette tête en ce moment. (En plus bouffie du coup vu que je suis pas Krysten Ritter.)
Etat des courses aujourd'hui:
-Ma sœur fait la tête parce que je ne suis pas de son côté face à un dilemme avec notre mère. - Son mec me fait la moral parce que je n'occupe pas correctement mon rôle de grande sœur.  - Mes deux amies se sont disputées pour l'organisation d'un weekend entre copines avant mon départ car l'une des deux nous a encore mis un lapin. - Mon barbu me dispute parce qu'il a peur que je m'embrouille avec cette copine (ndlr. il est très copain avec son mec). - La relation que j'ai avec ma mère est hypocrite. - Une bonne partie de ma famille est complétement rincée et depuis que papa est parti ça se voit vraiment. - Un inconnu est sur le point d'acheter la maison dans laquelle j'ai grandis entourée de ma mère, ma sœur et mon père.
Enfin tout ça pour dire que je n'ai absolument rien demandé à personne et que je ne veux plus (avant je le faisais) prendre partie dans les conflits des gens qui m'entourent. Les derniers mois enfin même les dernières années ont été très compliquées. Il y a eu assez d'épreuves dans ma vie pour ne pas que je m'en inflige un peu plus. Donc, comme je le disais précédemment les gens me font chier.
Alors voilà, j'ai terminé mon alternance dans la boite où j'effectuais mes études en aout 2017. Après un super voyage en Malaisie avec mes copines en aout 2017 (la copine qui nous a mis une carotte pour le weekend, nous en a aussi mis un pour ce voyage... vous saisissez l'agacement général?), j'ai commencé mon nouveau taff : mon premier cdi. Sans pression je suis devenue banquière en septembre 2017. Le comble pour quelqu'un qui a toujours était nul à chier avec les chiffres. Et à ce moment là, c'était déjà compliqué avec ma famille mais aussi sur le plan sentimental. Au bout de 3 semaines de boulot, j'ai décidé de partir en Australie et de quitter mon taff, mes amis, ma famille.
Bon évidement je suis la fille de mon père, ça me demandait un minimum d'organisation et de préparatif vu qu'aujourd'hui encore je n'arrive pas à lâcher prise. Laisser la place à l'inconnu et la spontanéité c'est pas mon fort. Je fais des listes, des powerpoints, je mets des rappels et des alarmes tout le temps pour penser à faire les choses et à ne rien oublier. Et puis, je me suis mise en tête une date psychologique: Mars.
Ma décision est prise je pars en Australie fin mars avec mon WHV. Trois ou quatre sites pour me renseigner, je booke mes billets pour Sydney sur Liligo.fr, je décide de me prendre des vacances au soleil juste avant: ce sera la Thaïlande. Et voilà, j'officialise: je pars le 5 mars en voyage.
Oui, je suis comme ça. En vrai je fais la thug mais en 2016/2017 22 361 jeunes sont partis comme moi en Australie donc ce n'est pas si dingue que ça.
Evidement je pense que ces 22 361 jeunes ne sont pas partis pour les mêmes raisons. Pour certains c'est l'envie de voyager, pour d'autres fuir leurs problèmes, leurs responsabilités, améliorer leur niveau d'anglais, chiller ou poster des supers photos insta en mode rêve australien. On a tous une bonne raison de partir.
Et je ne me sens pas motiver à tout quitter juste pour pouvoir rentrer dans la norme du backpacker ou de vouloir fuir cette société de consumérisme ou même d'être une sorte de jeune cadre dynamique en quête d'un poste de community manager dans une start up eco friendy... gnagnagna Je fais ce voyage pour moi, pour prendre du recul, pour appréhender les choses autrement, pour savoir ce je veux vraiment, pour mieux me connaître, consolider mes certitudes mais aussi pour remettre en question mes croyances, épurer le mauvais de ma vie pour apprécier encore plus ce que j'ai. Je ne sais pas combien de temps il va me falloir, deux mois, quatre mois ou peut-être des années (peut-être pas jusqu'à la quand même haha) mais voilà je veux prendre le temps.
Ce qui mérite mon attention devra faire 17 303km pour arriver jusqu'à moi, ça a intérêt à valoir la peine.
Je voudrai conclure avec ça:
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d’idées." - Hyppolyte Taine
Je vais pas faire la meuf parce que je connais pas ce gars mais askip c'est un philosophe. Je trouve que cette citation exprime bien le ménage que je veux faire dans ma vie en dehors du fait que j'aime voyager.
                                                                                                    A plus dans l'bus
P.F
0 notes