ppvalerielaurin-blog
SPCA campagne de fiancement
19 posts
Don't wanna be here? Send us removal request.
ppvalerielaurin-blog · 7 years ago
Text
Première semaine de novembre (6 novembre au 12 novembre):
Au cours de cette semaine j’avais planifier de faire mon dépliant et contacter le refuge que je souhaite aider. Finalement, j’ai seulement contacté le refuge car avant de faire mon dépliant je veux être certaine que ce refuge soit ok avec mon projet et donc que je puisses mettre de leurs informations dans mon dépliants. Je leur ai donc envoyé un message et j’ai une rencontre avec la vice-présidente Tania Charbonneau le mercredi 8 novembre 2017 afin de discuter de ce que je compte faire et de la façon dont on pourrais s’entraider (par exemple si l’organisme peut me fournir quelques bénévoles pour le souper spaghetti que je prévois faire ou m’aider à faire la publicité de l’évènement et vendre mes produits alimentaires). Je continuerai donc l’avancement de mon pp à partir de jeudi et je vais contacter Jim et Léonie à ce moment là et ferai mon dépliant la même journée.
Deuxième semaine de novembre (13 novembre au 19 novembre):
Au cours de cette semaine, j’ai eu ma rencontre avec Tania Charbonneau lundi et j’ai ainsi pu discuter des levées de fonds que je souhaitais faire, des dates que j’avais en tête et en quoi les Anges Gardiens des Animaux. J’ai ainsi appris qu’ils avaient accès à un imprimeur gratuitement, donc il serait bénéfique pour moi d’entrer en contact avec afin d’imprimer les billets du souper ou des affiches si je compte en faire en grand nombre. Ils ont également accès à une grande salle gratuitement, donc ils me mettraient en contact avec le propriétaire afin que je planifie une date les autres détails. J’ai également rencontré le directeur de l’école afin de faire ma tournée dans les classes de secondaire 1 et 2 pour avoir des bénévoles pour ma première levée de fonds avec Jim et Léonie. J’ai eu son accord, donc j’ai fais le tour des 4 classes et j’ai eu 22 noms, mais il faut que je contacte les parents et fasse approuver mon projet avec le conseil d’établissement. Je suis donc encore en attente avant de pouvoir contacter les parents des élèves intéressés.
Troisième semaine de novembre (20 novembre au 26 novembre):
Mon projet de recruter des bénévoles a finalement été accepté par  le conseil et lundi les élèves ont reçu les feuilles pour leurs parents qu’ils doivent remettre mardi à Mireille et j’irai les chercher à la fin des classes. 5 feuilles ont été ramenées, je contacte Jim et Léonie pour de bon la semaine prochaine.
Quatrième semaine de novembre (27 novembre au 3 décembre):
Au cours de cette semaine, je n’ai pas pu faire grand chose étant donné que j’attendais encore pour que d’autres bénévoles se joignent à mon projet et une autre est venue. Ensuite, j’ai contacté la compagnie Jim et Léonie étant donné que j’avais enfin mon nombre de bénévoles final. Je vais recevoir les formulaires au cours de la première semaine de décembre probablement. J’ai donc 5 bénévoles en plus de moi-même.
Première semaine de décembre (4 décembre au 10 décembre):
La compagnie m’a finalement contacté pour avoir plus d’informations et me donner des nouvelles également. Ils vont m’envoyer les formulaires pour que je puisse débuter ma levée de fonds la semaine prochaine.
Deuxième semaine de décembre (11 décembre au 17 décembre):
J’ai donné les formulaires aux élèves
Janvier:
Création de mon site web avec toutes me recherches reliés à celui-ci
Ma démarche en lien avec la réalisation de mon produit (25 hres).
Tumblr media
64 notes · View notes
ppvalerielaurin-blog · 7 years ago
Text
Première semaine de novembre
Voici la preuve que j’ai contacté le refuge Les Anges Gardiens des Animaux aujourd'hui afin de leur parler de mon projet.
Tumblr media
Deuxième semaine de novembre
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Photos de l’évolution de mon produit
Tumblr media
68 notes · View notes
ppvalerielaurin-blog · 7 years ago
Link
0 notes
ppvalerielaurin-blog · 7 years ago
Link
0 notes
ppvalerielaurin-blog · 7 years ago
Link
0 notes
ppvalerielaurin-blog · 7 years ago
Photo
 Culture de l’information:
1. Recueillir, consigner et vérifier les données (RI-1) (50 mots)
J’ai réussi à consigner, recueillir et vérifier des données avec mes sources de recherche. j’en ai fait 4 pour l’instant et pour chacune des analyses de sources, j’ai écrit 2 ou 3 résumés de mes sites Web qui pourraient être utiles et une citation que j’aimais de ma source. j’ai ensuite vérifier ces sources en les notant sur 15 afin de voir à quel point elles étaient fiables et de qualité pour voir si certaines se devaient d’être éliminées et sur lesquelles je peux compter. (le lundi 30 octobre 2017)
2.  Accéder aux informations pour s’informer et informer les autres (RI-2) (50 mots)
Au cours de la recherche de mes sites web, je les ai choisis pour les informations qu’ils pourraient m’apporter et ur leur pertinence et l’utilisation que je pourrais en faire. En effet, j’ai besoins d’informations afin de faire mon dépliant et par la même occasion d’informer les autres. Afin d’informer les autres, il me faut des sources fiables, donc je les ai notées sur 15 afin de voir lesquelles je devrais plutôt utiliser dans mon dépliant. (le samedi 4 novembre 2017)
3. Évaluer et choisir les sources d’informations et les outils numériques en fonction de leur pertinence par rapport aux tâches à effectuer (RI-9) (50 mots)
Afin de m’assurer de transmettre des informations fiables et pertinentes à ceux qui liront mon dépliants, j’ai choisis mes sources de façon soigneuse. À l’aide de la grille contenue dans l’analyse des sources, je les ai notées sur 15 et j’essaierai de ne prendre que celles ayant le plus haut pointage. Pour mes sites de levées de fonds, j’ai choisis ceux ayant le plus d’informations à notre disposition et les meilleurs témoignages, s’il y a lieu. (le samedi 4 novembre 2017)
4.  Présenter les informations à l’aide de divers formats et plateformes (RI-6)
J’ai fait une feuille informative sur le refuge des Anges gardiens des Animaux que j’aie ensuite donné aux bénévoles pour qu’ils puissent correctement informer les gens à qui ils vendent les produits alimentaires. Elle contenait les informations non seulement sur le refuge, mais également sur mon projet pour inciter les gens à acheter. (le mardi 16 janvier 2018)
5. 
Culture des médias:
1. Communiquer des informations et des idées de manière efficace à des publics divers en utilisant une variété de formats et de médias (RM-6)
Lorsque je suis allé chercher des bénévoles dans les classes de secondaire 1 et 2, je leur ai expliqué mon projet, j leur ai dont communiqué des informations. Ensuite, il y a la feuille informative que j’ai fait afin de donner les détails de ma levée de fonds et du refuge. Cette feuille est destinée aux bénévoles et aux gens à qui ils veulent vendre les produits. (le mardi 16 janvier 2018)
2. Rechercher différents points de vue dans des sources diverses et variées (RM-5)
Afin de faire ma première levée de fond, j’ai contacter la compagnie Jim et Léonie. Ils me donnaient 3 choix de levée de fonds. J’ai donné ce choix aux bénévoles puisque je ne pensais pas être la seule qui devait décider. J’avais l’intention d’aller avec le choix le plus populaire, mais finalement, je n’ai pas pu et je suis allé avec le plus simple, mais reste que les élèves ont en quelque sorte eu leur mot à dire. Ensuite, en rencontrant la personne ressource, on a parlé des diverses options de souper spaghetti qui s’offraient à moi et on en était venue à une idée après avoir pesé les pour et les contres de chaque endroit. Je voulais on avis puisqu’elle était plus habituée et expérimentée que moi. (le mardi 16 janvier 2018)
3. Trouver, organiser, évaluer, analyser, synthétiser, et utiliser de manière éthique des informations provenant d’une variété de sources et de médias, notamment des médias sociaux numériques et des réseaux en ligne. (RM-1)
Afin de faire mon site internet, j’ai dû chercher des informations sur les levées de fonds, tel des idées de levées de fonds et comment les mettre en pratique. J’ai donc chercher sur beaucoup de sites différents ayant comme thème commun les campagnes de financement. Je les ai bien entendu lus et j’en ai extraits les informations pouvant m’être utile pour mon site en essayant d’être la plus originale possible. J’ai également regardé le blog d’une personne ayant demandé des idées de levées de fonds et j’en ai pris quelques-unes puisque selon les personnes, elles fonctionnaient et elles sont originales en plus d’être facilement faisable.  (vendredi le 9 février 2018)
4.
5.
Organisation:
1. Planifier les travaux à court et long terme; respecter les échéances (AO-1) (50 mots)
Afin de nous aider à faire notre pp et à mieux gérer notre temps. on a fait un calendrier il y a deux semaines. C’est pour nous aider à long terme étant donné qu’on a inscrit ce que l’on comptais faire à chacune des semaines de novembre et décembre dans la création des pp. Au début durant septembre, on avait des échéances à respecter pour les acquis préliminaires, contextes mondiaux et profils de l’apprenant. En effet, on devait avoir fini ces travaux avant le dimanche qui suivait afin de se faire évaluer.(lundi le 30 octobre 2017)
2. Utiliser et tenir à jour un échéancier hebdomadaire pour les travaux (AO-3)
Nous travaillons chaque semaine dans notre journal de bord et y écrivons divers informations qui nous seront utiles au moment de notre rapport final. Afin d’être certain de faire le travail demandé, nous avons une semaine pour le faire, donc on utilise un échéancier hebdomadaire avec le journal de bord. De plus, avec le plan que j’ai fait pour planifier ma campagne de financement, j’ai des choses différents à faire à chaque semaine que je dois respecter si je veux bien réussir celle-ci et m’assurer de ne pas être dernière minute. (le dimanche 5 novembre)
3. Se fixer des buts stimulants et réalistes (AO-4) (50 mots)
Pour en revenir encore une fois à mon plan des mois de novembre et décembre, j’ai dû me fixer des objectifs lors de ma planification. Je m’imagine les ventes que je voudrais faire, le nombre de bénévoles que je pourrais avoir (environ 6-10) pour ces ventes, ce qui est assez réaliste à mon avis et le souper spaghetti est également l’un de mes buts et avec les bonnes ressources, il est réaliste. (le dimanche 5 novembre 2017)
4. Planifier des stratégies et prendre des initiatives pour atteindre ses objectifs sur le plan personnel et scolaire(AO-5)
Après un bout, j’ai vu que mon projet ne pouvait pas fonctionner, donc j’ai pris l’initiative de changer de pp. Le sujet reste semblable, puisque maintenant, je fais un guide pour bien réussir une levée de fonds au lieu de faire une levée de fonds en tant que tel. En changeant de projet, je pourrai avoir une meilleure note, puisqu’il sera plus complet même si j’ai peu de temps pour le réaliser. Ensuite, ça m’enlève un certain stress, puisque je n’étais pas certaine de pouvoir y arriver. Finalement, j’ai donc 2 semaines pour créer un guide. (mardi le 16 janvier 2018)
5.
Compétences affectives:
1. Apprendre à tirer profites de ses échecs (AA-14)
J’ai en quelque sorte échoué ma campagne de financement même si j’ai réussi à amasser de l’argent, J’ai seulement pu faire l’une de deux levées de fonds de prévu. Seulement, j’ai quand même acquis un peu d’expérience et je sais ce qui est à ne pas faire et ce que j’airais pu améliorer. Je vais donc faire un guide pour réussir une campagne de financement en me basant sur mes erreurs. Je tire donc profits de l’échec de ma levée de fonds. (mardi le 16 janvier 2018)
2. S’exercer à gérer les déceptions et les attentes non comblées (AA-15)
Je n’ai malheureusement pas pu finir mon premier pp qui était une campagne de financement. J’ai malgré tout eu le temps de faire une levée de fonds, malgré que vu le manque de bénévoles, elle n’ait pas été aussi concluante que je l’aurais voulu. J’ai donc été déçu, mais je me suis reprise avec un pp semblable en faisant un site internet qui explique comment réussir une campagne de financement. De plus, j’aurai tout de même amasser un peu de fonds pour l’organisme que je souhaitais aider, donc malgré mes attentes non-comblées, je suis tout de même un minimum satisfaite de ce que j’ai accomplis. 
3. S’exercer à faire face au changement (AA-16)
J’ai fais face à un énorme changement en changeant de pp, malgré que le sujet soit semblable. Le produit, ne l’étant pas, j’ai dû m’adapter et faire plus de recherche. J’ai dû m’aider en cherchant comment faire un site Internet et en approfondissant mes recherches sur les campagne des financement. (vendredi 9 février 2018)
4.
5.
Compétences de réflexion (métacognition):
1.  Tenir un journal pour consigner ses réflexions (AR-16) (50 mots)
Tout au long le mon pp, j’écrirai mon avancement sur mon journal de bord et j’y ferai divers réflexions qui me seront utiles plus tard dans le rapport final. Je dois planifier, réfléchir à propos de mon pp, faire plusieurs travaux, tel les approches d’apprentissage, etc. À la fin de mon projet personnel, toutes les informations inscrites me seront utiles et allégeront ma tâche finale qui est le rapport. Certaines informations tel le plan sera utilisé tout au long de mon pp et non seulement à la fin. (le dimanche 5 novembre)
2. Identifier les points forts et les points faibles de ses stratégies d’apprentissage personnelles (autoévaluation) (AR-2)
On a faite une auto-évaluation lors de la fin de notre projet afin de voir ce qui a bien été et moins bien été et si l’on a bien fait tout ce qu’il fallait faire. On s’est évaluer selon les critères des approches d’apprentissages selon si on faisait certaines choses rarement, parfois, souvent ou très souvent. On a aisi pu voir notre niveau global. (Le mercredi 14 février 2018)
3.Se concentrer sur le processus de création en imitant le travail d’autrui (AR-14)
Lors de la création de mon site web, j’ai dû m’aider des sites d’autres personnes afin de voir comment je pouvais le rendre intéressant et bien classé. J’ai donc en quelque sorte imiter leur travail, mais sans pour autant y inscrire les même choses. Mon site est donc créé selon le contenu de divers site et la classification des sites en généraux, avec des onglets bien différents et il est facile de s’y retrouver. (Le mercredi 14 février 2018)
4.
5.
Pensée critique:
1. Identifier les obstacles et défis (PQ-16) (50 mots)
Les défis que je risque de rencontrer lors de mon pp sont nombreux. Premièrement, il me sera difficile de bien planifier mes choses à l’avance étant donné que mon projet dépend des dates qui me seront données et donc parfois j’aurai de la difficulté à trouver des dates qui me conviennent. Deuxièmement, il est peut-être difficile de trouver des gens fiables qui voudront m’aider dans la réalisation de mon pp, par exemple pour vendre mes épices ou autre objet ou pour m’aider à organiser la salle pour le souper spaghetti. Finalement, je dois trouver une salle peu coûteuse mais assez grande pour accueillir beaucoup de gens et qui est à Gatineau en plus de l’imprimeur et des endroits dont vont provenir mes aliments pour le souper.
2. Reconnaître et évaluer des propositions (PQ-6)
Lorsque j’ai décidé de faire une campagne de financement, on m’a averti que ça allait être difficile et que je devais avoir un plan B au cas où ma campagne ne serait pas concluante. J’ai reconnu qu’en effet, c’était un peu trop difficile et que je devais évaluer diverses autres options, tel créer un guide, une peinture ou un site web. J’ai finalement choisi le site puisqu’il me semblait le plus facile à faire vu le peu de temps qu’il me restait. (Le mercredi 14 février 2018)
3. Évaluer et gérer le risque (PQ-10)
Vers mi-janvier, j’ai évaluer mes chances de réussir ma campagne de fiancement et j’en suis venue à la conclusion que le risque était trop élevé. Afin de tout de même passer mon cours, j’ai tout simplement décidé de changer de pp afin de moins risquer l’échec ce mon cours. J’ai donc fait un site web, ce qui est plus facile et peut se faire de la maison selon son propre horaire.  (Le mercredi 14 février 2018)
4. Identifier des tendances et prévoir des possibilités (PQ-18)
Lors de ma recherche d’informations pour mon site web, j’ai dû regarder pour des idées de levée de fonds et donc celles qui semblaient les plus populaires te revenaient le plus souvent. Je les ai donc prises donc en m’assurant d’avoir également des idées originales afin de rendre le tout intéressant. J’ai prévu des possibilités de levée de fonds selon différentes situations, par exemple si la personne qui l’organise travaille dans un bureau ou est plus libre et peut travailler à l’extérieur, des adolescents ou des enfants, par exemple.  (Le mercredi 14 février 2018)
5. Proposer et évaluer diverses solutions (PQ15)
J’ai proposé diverses solutions de levée de fonds et afin de choisir les meilleures, je les ai évaluées, même si je n’ai aucune trace de cela. Ensuite, lors de mon changement de projet, je me suis fait proposer d’autres idées de pp et je les ai toutes évaluer afin de connaître leurs risques et laquelle m’était la plus accessible et facile à mettre en place.  (Le mercredi 14 février 2018)
Pensée créative:
1. Concevoir de nouveaux médias, machines et technologies (PV-6)
Mon pp était de concevoir un site web afin d’aider les gens à réussir leur campagne de financement. J’ai donc dû concevoir un nouveau média en me basant sur d’autres déjà existants. Je l’ai fait à l’aide du site web Wix. (Le mercredi 14 février 2018)
2. Appliquer des connaissances existantes pour générer de nouvelles idées et de nouveaux produits et processus (PV-8)
Au cours de mon premier pp, j’ai dû effectuer des recherches afin de trouver des idées de levées de fonds et chercher comment faire de la publicité. Pour la création de mon site web, j’avais donc déjà des connaissances d’acquises que j’ai pu utiliser. J’avais donc les mêmes idées pour un produit différent et mis en oeuvre d’une manière différente.  (Le mercredi 14 février 2018)
3. Créer des idées et des travaux originaux; utiliser des idées et des travaux existants d’une nouvelle façon (PV-9)
J’ai utiliser les idées de personnes venant d’un blogue pour la création de mon site Internet. En effet, dans l’un de mes onglets, je parle d’idées de levées de fonds et afin d’avoir des idées originales et auxquelles les gens ne pensent pas nécessairement, je suis allé voir un blog et je m’en suis grandement inspiré. Je l’ai ai cependant utilisé d’une façon différente afin d’éviter le plagiat.  (Le mercredi 14 février 2018)
4.
5.
Transfert:
1. Appliquer ses compétences et ses connaissances dans des situations nouvelles (PT-2)
Au cours de mon premier pp, j’ai dû effectuer des recherches afin de trouver des idées de levées de fonds et chercher comment faire de la publicité. Pour la création de mon site web, j’avais donc déjà des connaissances d’acquises que j’ai pu utiliser. J’avais donc les mêmes idées pour un produit différent et mis en oeuvre d’une manière différente.  (Le mercredi 14 février 2018)
2. Effectuer des recherches dans différents contextes pour voir les choses sous un autre angle (PT-3)
Je suis allé voir différents sites afin d’avoir masse d’idées et de m’assurer d’avoir des idées originales. Je me suis donc autant tournée vers des sites officiels et des blogs, ce qui diffère énormément et j’ai ainsi pu voir els choses sous des angles différents. Les blogs étaient surtout pour avoir des idées de campagnes de financement ayant déjà été faites par des gens alors que les sites officiels sont là pour aider à en faire et donnent plutôt des idées plus larges et généralisées. (Le mercredi 14 février 2018)
3. Associer ses connaissances, sa compréhension et ses compétences pour créer des produits et des solutions (PT-6)
Pour le site web, j’au dû utiliser mes connaissances afin de bien le créer et de m’éviter un trop plein de recherche. Ensuite, j’avais déjà quelques connaissances dans la création de sites web, donc je les ai utiliser pour sa création. Cependant, j’ai tout de même dû rechercher des informations afin de ne pas en manquer.  (Le mercredi 14 février 2018)
4. Changer le contexte d’une recherche pour voir les choses sous un autre angle (PT-8)
Au début, je cherchais des informations seulement sud des sites officiels afin d’avoir des informations fiables. C’était la même matière partout, donc j’ai décidé d’aller sur un blog pour voir l’angle de vue de plusieurs personnes et d’avoir plus d’idées. C’était une bonne chose à faire puisque ce que les gens disaient était très intéressant.  (Le mercredi 14 février 2018)
5.
Communication:
1.  Donner et recevoir des retours d’informations appropriés (C-1) (50 mots)
Pendant ma première rencontre de supervision le vendredi 20 octobre, on a planifié la prochaine date de rencontre et parler des mes appréhensions et mes intérêts en rapport avec ma campagne de financement et de la raison pour laquelle j’ai choisis ce PP. Elle a seulement duré 5 minutes puisque c’était la première rencontre. donc a n’a pas eu le temps d’en faire plus et ce n’était pas nécessaire non plus. (Le lundi 30 octobre 2017)
2. Faire un balayage préalable des textes et les lire en diagonale pour en dégager les grandes lignes et acquérir une compréhension (C-18)
Je devais lire énormément de sites et certains contenaient énormément d’informations. Afin de m’éviter une perte de temps, je les survolais en diagonale et si ils me semblaient intéressants, alors je les lisait. Je pouvais déjà comprendre en quoi le site pourrait m’aider ou même si ça me serait utile de le lire.  (le mercredi 14 février 2018)
3. Organiser et représenter les informations de manière logique (C-23)
Lors de la création d’un site web, on se doit de rendre le tout lisible et agréable à regarder. On doit donc organiser nos informations afin que les lecteurs ne s’y perdent pas et que ce soit de manière logique, avec des onglets. C’est ce que j’ai fait avec mon site en le divisant en plusieurs onglets selon de quoi je parlais.  (le mercredi 14 février 2018)
4.  Lire différents types de texte, pour s’informer et pour le plaisir (C-12)
Afin de recueillir de l’informations, j’ai dû lire des textes. Je ne voulais pas en rester qu’à un seul type de texte puisque les informations auraient trop été semblables. Je me suis donc également tourné vers les blogs et j’ai bien fait puisque ce que j’y ai lu a été inclus dans mon site puisque c’est très pertinent et original.  (le mercredi 14 février 2018)
5. Paraphraser de manière correcte et concise (C-17)
Ce qui est intéressant du blog, c’est les commentaires des gens puisqu’ils donnent des idées de levée de fonds. J’ai donc paraphraser ce qu’ils disent étant donné qu’il n’y avait pas vraiment d’autre moyen d’aussi bien reprendre leurs idées. J’ai fais attention de bien paraphraser afin que ce ne soit pas du plagiat, cependant.  (le mercredi 14 février 2018)
Collaboration:
1. Se servir des réseaux de médias sociaux de manière appropriée pour construire et développer des relations (D-1) (50 mots)
Afin de partager notre avancement et les informations recueillies pour notre pp, l’on utilise tumblr. Avec ce réseau social, notre superviseur peut voir ce qu’on a fait et ce qu’il reste à faire et au besoin nous dire si l’on doit travailler sur quelque chose. De plus, on a le groupe facebook pour le pp qui nous permet de rester à jour sur ce qui a été fait et ce qui est à faire au cours de la semaine à venir. De plus, sur celui-ci, on a pu poser des questions et aider ceux qui en posaient. (le lundi 30 octobre 2017)
2. Inviter les autres à apporter leur contribution (D11) 
Afin de faire ma campagne de financement, j’avais besoin de bénévoles pour m’aider. Je suis donc aller dans les classes de secondaire 1 et 2 afin de recruter des bénévoles. J’ai donc inviter les autres à apporter leur contribution en leur donnant 2 heures de bénévolat s’ils participaient. J’ai finis avec 5 bénévoles.  (le mercredi 14 février 2018)
3. Aider les autres à réussir (D-4)
J’ai mis sur pied mon site web afin de guider ceux voulant faire une campagne de financement, et ce, peu importe la raison et la situation de la personne. Je veux qu’ils la réussissent, donc je leur donner des trucs, tel l’utilisation de la publicité et des idées originales de levée de fonds. Tout ce que je veux ,c’est leur réussite.  (le mercredi 14 février 2018)
4. Donner et recevoir des retours d’informations appropriés (D-13)
Au travers de mon site web, je donne des informations appropriés au sujet et à la situation qui est de faire une campagne de financement. Lors de mes rencontres de supervision, je donnais les informations sur l’avancement de mon projet et ma superviseur me disait en retour ce que je devrais faire pour réussir mon pp et rendre par la suite la rédaction du rapport plus aisée.  (le mercredi 14 février 2018)
5.
Tumblr media
55 notes · View notes
ppvalerielaurin-blog · 7 years ago
Photo
Le mardi 24 octobre
Esthétique(3 et plus): 
1.  En papier non glacé pour le dépliant
2.  Des images en couleur (le logo du refuge que je souhaite aider) tout comme le texte important
3.  La salle va être décorée avec des couleurs attrayantes et les tables auront des nappes
Taille/contenu(3 et plus):  
1. Il faudrait beaucoup de dépliants, au minimum une centaine afin d’en distribuer en quantité suffisante. Quelques pages non pliées également pour mettre sur des tableaux ou murs, par exemple à la bibliothèque municipale ou à l’école.
2. Les dépliants devront être assez petits afin de pouvoir en transporter une quantité suffisante lorsque je ferai du porte à porte. peut-être 20cm de hauteur par 6cm lorsque pliés
3.  Il y aurait un page titre, une qui contient les informations du souper spaghetti, une autre qui vise à sensibiliser la population à la cause animale et la dernière avec le nom du refuge que je souhaite aider avec mes coordonnées auxquelles je veux que les gens me joignent.
Utilisateur/public: 
Qui: Les personnes de tout âge ayant à coeur les animaux, mais tout particulièrement les adultes pouvant aider financièrement. Les personnes ayant des animaux et qui peuvent donner des fournitures, tel des laisses, colliers, couvertures et autres objets qu’ils n’utilisent plus. Les gens n’utilisant pas les coupons rabais pour la nourriture des animaux et qui peuvent les donner en don. Ceux ayant changé la marque de nourriture d’animaux et qui peuvent nous donner l’ancienne s’il en reste.
Combien: Le plus de gens possible, je vise 100 personnes qui vont soit donner des dons, venir au souper ou acheter des produits alimentaires de Jim et Léonie.
Comment je vais obtenir leurs commentaires: Avec Facebook, sur mes publications, je verrai si je fais un petit sondage pour le souper.
Matériaux:
Les billets seront en carton ou papier glacé, tout dépendant ce que l’imprimerie
La salle sera décorée avec des nappes sur les tables, je ne sais pas encore < quoi elles vont ressembler
J’aurai un support pour présenter mon projet et je vais utiliser facebook
Des affiches en papier ordinaire pour afficher dans les endroits avec beaucoup de gens
Impact:
Tumblr media
58 notes · View notes
ppvalerielaurin-blog · 7 years ago
Photo
Rencontres de supervision: 
Le vendredi 20 octobre: Pendant cette rencontre, on a planifié la prochaine date de rencontre et parler des mes appréhensions en rapport avec ma campagne de financement et de la raison pour laquelle j’ai choisis ce PP. Elle a seulement duré 5 minutes puisque c’était la première rencontre. donc a n’a pas eu le temps d’en faire plus et ce n’était pas nécessaire non plus.
Le mercredi 1er novembre 2017: Pendant cette rencontre, on a vérifié le travail que j’avais fais sur mon journal de bord et ce qu’il me restait à faire pour la fin de semaine, tel 5 autres approches de l’apprentissage. On a également parlé de ce que j’avais planifié de faire au cours de la première semaine de novembre et de quand j’allais le faire. On a parlé de ma personne ressource et de où je pourrais la trouver. Dans mon cas, ce serait probablement la présidente, la vice-présidente ou une bénévole du groupe des Anges Gardiens des Animaux, le refuge pour lequel je veux amasser des dons. Finalement, on a regardé où j’étais rendu dans mes sources.
Le jeudi 16 novembre 2017: Au cours de cette rencontre, nous avons vérifié le travail fait, tel les sources et approches apprentissage. Par la suite, on a parlé à propos de mon projet et de ce que j’avais déjà fait cette semaine et ce qu’il me restait à faire, comment s’était passé ma rencontre avec Tania Charbonneau et ce que j’avais appris, les sources qu’il me restait à faire pour le mois de novembre (c’est toutefois encore à vérifier). On a regardé si mon projet avançait bien et si j’envisageais l’idée d’aller vers mon plan B, ce qui n’est pas du tout le cas. Finalement, on a parlé de l’envergure que mon projet aura et du fait que je ne dois pas trop déléguer les tâches aux bénévoles, ce que je semble faire en ce moment.
Tumblr media
52 notes · View notes
ppvalerielaurin-blog · 7 years ago
Photo
Semaine du 1er au 8 octobre: La source 1 a été assez facile à analyser et me sera très utile, puisque ce sont des idées dont je peux m’inspirer afin de faire ma campagne de financement, malgré que ce site n’est pas très long, il est assez complet avec en prime quelques conseils. Ma source 2 a été difficile à analyser puisque en tant que tel, ce n’est pas vraiment un site duquel je vais prendre des informations sur mon sujet, mais le site du refuge que je compte aider en amassant des fonds, donc les informations sur ce site ne me sont pas très utiles. J’ai surtout retenu des renseignements que je pourrais inclure dans mon dépliant et les coordonnées par lesquelles je peux rejoindre les membres de cette organisation.
Semaine du 9 au 16 octobre: La source 3 a été facile à analyser étant donné que leur site Web est très complet et très intéressant et qu”il regorge de témoignages venant de différents types de collectes de fonds, tel que pour des écoles, pour équipe sportive et même d’un centre équestre. La source 4 a été un peu plus difficile même si c’est le même concept que le site 3 étant donné que le site a beaucoup moins d’informations et qu’il n’y a aucun témoignages. Malgré ça, les deux sites peuvent m’être très bénéfiques et aidant pour la réalisation de mon projet personnel, entre autre pour la vente de produits alimentaires et le souper spaghetti.
Semaine du 17 au 24 octobre: Les deux sources ont étés très faciles à analyser étant donner que ce sont les sites professionnels des SPCA de Montréal et de l’Outaouais. Ils sont donc très fiables et ont des informations pertinentes sur les animaux et les besoins des refuges. J’ai malgré tout trouvé qu’il n’y avait pas assez d’information sur leur besoin des dons et ce qu’ils en font, mais je prendrai cette information de ma source 2 qui est le site des Anges Gardiens des Animaux, le refuge que je vais aider.
Tumblr media
Semaine du 1er au 8 octobre (analyse des sources 1 et 2): résumé (50-75 mots)
Semaine du 9 au 16 octobre (analyse des sources 3 et 4): résumé (50-75 mots)
Semaine du 17 au 24 octobre (analyse des sources 5 et 6): résumé (50-75 mots)
59 notes · View notes
ppvalerielaurin-blog · 7 years ago
Link
0 notes
ppvalerielaurin-blog · 7 years ago
Link
0 notes
ppvalerielaurin-blog · 7 years ago
Photo
Première semaine de novembre: Contacter un refuge de la région et leur parler de mon projet. Faire mes dépliants qui sensibilisent la population à la cause animale et aux besoins des refuges.
Deuxième semaine de novembre: Trouver quelque chose que je pourrais vendre et des bénévoles pour le faire, tel les élèves devant faire du bénévolat en international et contacter une compagnie qui en vend tout en m’assurant de choisir un bon prix et un bon produit pour faire assez de profits. Je leur donnerait 2 à 3 semaines afin de les vendre. Contacter un endroit afin d’imprimer mes dépliants. Rencontrer la direction afin de leur demander l’autorisation de rechercher des bénévoles parmi les secondaires 1 et 2 de l’école.
Troisième semaine de novembre: Contacter des grandes salles à Gatineau à louer afin de planifier une date pour un souper bénéfice. Vérifier avec la salle Yvon-Pichette. M’informer du prix et en choisir une afin des prix peu élevés afin de rentabiliser le profit qui sera fait.Je dois voir si ils ont des tables fournies ou si je dois en trouver en quantité suffisante.Je dois aussi trouver un endroit pour acheter le repas que je vais fournir à ce souper et le dessert ainsi que les breuvages. Suite aux informations que j’aurai alors sur le prix, je peux décider du prix des billets. Remettre les produits que je vais demander de vendre aux élèves. Si j’ai la date finale du souper, l’inscrire sur les dépliants.
Quatrième semaine de novembre: Distribuer mes dépliants en les mettant dans les boîtes à malle ,par exemple, et en y incluant une adresse courriel à contacter si ils veulent faire des dons. Si je l’ai, y inclure également la date du souper bénéfice et le prix. Commencer la propagande de mon souper bénéfice. Je dois trouver un endroit qui vend du spaghetti en grande quantité pour pas trop cher et chercher pour des réchauds si j’en n’ai pas assez chez moi. Regarder si ce serait moins cher de faire ma propre sauce spaghetti ou de l’acheter en magasin et chercher des gens pour en faire avec moi si je la fait moi même.
première semaine de décembre: Faire des messages facebook, demander aux élèves qui vendent mes produits de demander à leur entourage et de mon côté je vais essayer de contacter le plus de gens également pour le souper bénéfice. Préparer des desserts chez moi en assez grande quantité pour tout le monde et pour qu’il y en ai un peu plus au cas. 2 ou 3 desserts différents qui peuvent être congelés puis décongelés serait parfait en quantité égale et afin que tout le m onde puisse prendre 1 part de chaque. Commencer la sauce si je la fait moi même et la congeler. Si possible, en faire 2 à 4 portions végétariennes.
Deuxième semaine de décembre:  Une des semaines possibles pour le souper bénéfice. Continuer les desserts et la sauce si je ne les ai pas terminés. Les décongeler la veille du souper. Préparer la salle avec des bénévoles et installer tout ce qui sera servi.
Troisième semaine de décembre: Comptabiliser les profits faits. Les inscrire sur facebook afin que les gens qui ont contribué à ceux-ci soient au courant. Rencontrer le groupe les Anges Gardiens des Animaux afin de leur en faire part et de leur remettre les profits sous forme de chèque (peut également être fait la semaine suivante)
Quatrième semaine de décembre: Semaine éponge.
Janvier: Création de mon site web
Tumblr media
PLANIFICATION: mon calendrier de réalisation ( novembre-décembre)
50 notes · View notes
ppvalerielaurin-blog · 7 years ago
Photo
justification de 50 à 75 mots
Chercheurs: Je devrai être chercheur puisque je dois apprendre comment faire une campagne de financement et donc faire des recherches, chercher sur mon sujet, les spca afin de bien réussir la sensibilisation que je veux faire, du genre les statistiques, montants donc les refuges ont de besoin, les diff��rent types de refuges, etc.
Audacieux: Je devrai être audacieuse puisque faire un campagne de financement peut s’avéré très difficile et je devrai prendre en compte toutes les stratégies et moyens possible afin de n’en sélectionner que quelques-uns et on ne peut être sur de rien avec un campagne de financement, en plus des changements qui peuvent s’ajouter en cours de route.
Altruistes: Je fais ce projet par altruisme puisque je fais preuve de compassion envers les animaux dans les refuges et que je veux venir en aide à ceux qui s’en occupent afin d’améliorer les conditions de vies des animaux et faciliter le travail des spca en amassant de l’argent. Je vais essayer de sensibiliser la population et donc de solliciter leur altruisme et leur empathie face aux animaux.
Tumblr media
57 notes · View notes
ppvalerielaurin-blog · 7 years ago
Photo
Le mardi 26 septembre 2017
Contexte Mondial:  Identités et relations
Aspect spécifique: Le bien être physique et mental (des animaux dans les refuges) et les attitudes des gens face aux refuges.
Justification (100 mots): J’ai choisis identités et relations pour mon projet, car mon produit est une campagne de financement afin d’aider les refuges et donc d’améliorer le bien être physique et mental des animaux, mais également de sensibiliser les gens aux refuges et donc de changer l’attitude de certains face à ceux-ci. Je veux donc aider les animaux, puisque ça fait partis de mes valeurs et le l’importance des refuges est souvent sous-estimée malgré tout le travail qu’ils font et souvent les employés changent leur style de vie vu que la plupart du temps c’est du bénévolat qu’ils font et donc j’aiderai leur développement social au travers de la société en changeant la manière dont les gens voient les spca.
Retour le 27 novembre 2017:
.
Tumblr media
56 notes · View notes
ppvalerielaurin-blog · 7 years ago
Text
Le Lundi 18 septembre 2017
ACQUIS PRÉLIMINAIRES ce que je connais (personnel):
Sujet: Je sais que le premier refuge à avoir vu le jour au Canada est la spca de Montréal vers 1869. Je sais que les spa et spca stérilisent, vermifugent et vaccinent les animaux qui y passent, ce qui peut leur coûter de l’argent, en plus des jouets, couvertures, litières et autres objets dont les animaux ont besoin, donc plusieurs spca publient sur leur page facebook de temps en temps pour demander l’aide des gens afin qu’ils leur donnent des dons, tout particulièrement vers la fin de l’été et  de l’hiver, puisque c’est à ce moment là qu’il y a le plus d’animaux errants et d’abandons étant donné que les portées se font plus fréquentes. Les spca et refuges recueillent les animaux abandonnés ou trouvés errants afin de leur trouver une nouvelle famille après les avoir évalués afin de savoir s’ils sont aptes à aller dans une famille ou s’ils ont des problèmes de comportement trop importants, comme les cas d’agressivité, où ils sont alors euthanasiés.
Produit: Je n’ai jamais fait de campagne de financement et je ne sais aucunement comment en faire une et ce qui est à éviter ou à faire, donc j’y consacrerai le plus gros de ma recherche. Je sais que la vente de chocolats est assez populaire, tout comme les soupers spaghetti. Pour ce dernier, il est possible de louer de grandes salles dans Gatineau et il est facile d’avoir des bénévoles étant donné que les élèves du programme international doivent en faire au cours de l’années scolaire.
CONNAISSANCES ANTÉRIEURES (matière scolaire): Étant donné que je risque grandement de faire des dépliants ou d’utiliser un autre moyen semblable afin de sensibiliser les gens à la cause animale pour qu’ils soient plus portés à faire un don, le cours de français me semble être celui le plus proche de mon projet personnel. En effet, je dois faire le moins de fautes possible, logiquement et j’y au appris à faire différents types de documents, tout comme lors d’un de mes cours en espagnol où j’ai dû en faire un pour une présentation et j’ai donc fait des recherches à ce moment là. Pendant un projet en français, on a aussi dû faire un petit livret, ce qui peut également m’être utile.
CE SUR QUOI DEVRA PORTER MA RECHERCHE: (100 mots) Ma recherche se portera principalement sur comment faire une bonne campagne de financement. Je vais chercher si j’aurais besoin de bénévoles, quand et pourquoi les gens sont plus portés à donner de l’argent, durant quel genre d’événement (un souper spaghetti, par exemple) les gens vont le plus et si je pourrais par exemple vendre du chocolat ou autre chose. Si c’est le cas, je dois savoir ce que les gens achètent le plus habituellement.
0 notes
ppvalerielaurin-blog · 7 years ago
Link
Ce site est très intéressant et assez complet pour m’aider à faire mon produit. Il donne 22 idées pour des activités de financement et 6 idées afin de nous aider à faire connaître notre cause et campagne de financement à la population, comme les stations radio et les réseaux sociaux. Il donne également quelques trucs et conseils sur les campagnes de financement, par exemple essayer de solliciter les gens lors d’un jour de paye et de demander un montant qui leur est accessible.
0 notes
ppvalerielaurin-blog · 7 years ago
Link
0 notes