Text
Visite de l’exposition Lucian Freud et Francis Bacon au Cloître de Bramante. Et ce soir, on profite encore une fois de notre soirée à Trastevere. Ambiance de fête toute les fins de semaine et à l’année qu’on nous dit! Les pâtes fraîches et le bon vin, tout est extra.
0 notes
Text
Le temps s’écoule rapidement maintenant. Vite on passe par le musée Maxxi juste voir l’architecture... on file à pied le long du Tibre direction chiostro Del Bramante. On y verra une expo de contemporain Freud et Bacon. À plus!
0 notes
Text
Nous sommes de retour à Rome. On se sent comme chez soi dans notre quartier Trastevere. On loge à ´un Sogno di Casa ´. C’est très bien et à proximité d’un beau parc avec des arbres plutôt exotiques pour nous.
Nous montons une colline pour se rendre à notre demeure. C’est une bonne chose après le repas. Le quartier avait des airs de fête ce soir avec ses rues bondées de gens, ses restaurants et terrasses. Du monde partout...
0 notes
Text
Visite du musée cloître San Marco avec une œuvre très célèbre ´l’Annonciation’ de Fran Angelico.
0 notes
Text
Eh oui, il y a des jours comme ça. Il pleut et on doit changer de logis. On a décidé de rester une nuit de plus à Florence et on repart demain vers Rome. On se déménage dans un hôtel 2 étoiles près de la gare. On est fatigué et la journée commence à peine. On n’est pas des escargots! La porte close est celle de notre coquille que l’on délaisse pour une autre. 🐌 🐌 🐌
Nous sommes allés visiter le cloître San Marco. WoW! La paix et le silence y règne. Ça fait du bien même de ressentir cet apaisement.
Enluminure. Et un tableau célèbre L’Annonciation de Fran Angelico. Beaucoup d’autres belles peintures sur les murs dans chaque cellules du cloître. Vaut mieux s’acheter un livre... mais voici quelques coups de cœur. Images ci- haut.
0 notes
Text
Le duomo de Florence. On en fait le tour et ça reste inimaginable comme construction. C’est grandiose. Les marbres blancs, noirs, vers, roses participent à cet effet inattendu.
Il y a tant et tant de choses à montrer ou conserver dans un album de voyage comme ça. Aussi bien se procurer un livre 😉 Je tente de réduire au mieux les photos mais d’un lieu à l’autre ça n’arrête pas. De surprise en surprise je clique ici et là.
0 notes
Text
Place publique où se trouve pleins de sculptures romaines. C’est très intemporel comme impression et encore davantage le soir. À noter la distorsion des gens sur la place à cause du mode panoramique de la photo...
Les boutiques abondent. Gelato à tous les coins de rue, en voilà assortis camouflage lol. Pistache verte et la noire est au sesame... on flatte le museau du sanglier porte-bonheur.
0 notes
Text
Florence. Galerie de l’Academia. Giotto et autres peintres du quattrocento. La dorure est tout en délicatesse, je remarque tous les détails avec ravissement.
0 notes
Text
Florence. Galerie Del Academia. Autre incontournable. Le célèbre David de Michelangelo. Il est beau, aucun doute. Travail du marbre avec adresse... il n’a pas que des belles fesses 😉 ses mains sont impressionnantes.
0 notes
Text
Florence. Galerie des offices. Galeria Uffizi. Botticelli, me voilà bien émue devant ces tableaux. Et que dire des sculptures antiques, de toutes beautés!
0 notes
Text
Florence. Aperçu de l’architecture... Des maisons tout en hauteur avec des appartements au bout de multiples escaliers. On monte cinq sections d’escalier avant d’arriver à notre logis. Ouf! Mais c’est très bien, très chic même...
0 notes
Text
Difficile de se contenter d’un billet pour témoigner de la Galerie des Offices. Toutes les peintures du quattrocento et de la Renaissance. Et le site est magnifique.
0 notes
Text
Visite rapide de la Place Spagna à Rome. Et puis on prend le train pour Florence. Je crois avoir vécu le syndrome de Stendhal devant tant de beauté. Des sculptures grandioses dominent la place. Les petites rues sans voitures, les bâtiments de la Renaissance, notre logis encastré au sommet d’une vieille résidence... mais tout est magnifique. Ça me touche. C’est émouvant. Nous serons quatre jours ici. J’ai très hâte de visiter les musées, oui !
0 notes
Text
Visite extérieure de nombreux sites incontournables. On ne fait pas la file pour entrer. On n’a pas des heures à perdre... Vatican, Colisée, pont et châteaux. Et puis, on se perd souvent dans les rues mais comme tous les chemins mènent à Rome...
0 notes
Text
Nous avons beaucoup marché. Dans les petites rues en dédale du Trastevere. Très joli quartier. Et ce soir nous avons visité à pied le quartier de la Rome antique. C’est vraiment impressionnant! Pleins de gogosses pour les touristes mais en voilà un qui fait de beaux insectes en vannerie.
0 notes